Et si Yves Rocher nous prenait pour des pigeons?

Publié le par Amélie

DSC03716.JPG

Yves Rocher nous prend-il un peu pour des pigeons? C'est ce que je me demande de plus en plus, en recevant chaque mois dans ma boîte aux lettres "L'invitation weloveyou", réservée aux personnes qui ont la carte de fidélité Yves Rocher. 

Et surtout ce mois-ci, avec cette invitation qui nous promet non pas 1, mais 2 cadeaux, plus les cadeaux supplémentaires que sont la possibilité de gagner un parfum "Elixir" et 3 produits achetés = les 3 produits identiques offerts. Ils sont bien gentils chez Yves Rocher, mais là, on a vraiment l'impression qu'on nous pousse à consommer sans réfléchir, tout ça pour avoir l'honneur de repartir avec une miniature de gel douche et un sac shopping en plastique.

DSC03717.JPG

Il faut savoir qu'Yves Rocher, c'est une marque que je connais depuis ma naissance. Ma mère est cliente chez eux depuis presque 30 ans et j'ai toujours connu leurs produits mais aussi leurs cadeaux. Ca va du collier à la peluche en passant par le plaid polaire et les 50 montres qu'on vous offre par an. En ce qui me concerne, je suis cliente chez eux depuis...5 ou 6 ans je dirai. Mais plus ça va et moins je tolère leurs produits, à part le maquillage. Allergies à des produits pour peaux sensibles, démangeaisons dûes aux gels douches...Pour être honnête, chez eux, je n'utilise plus qu'un anti-cernes et un stick pour cacher les boutons. 

Alors, quand je reçois mes invitations chaque mois pour passer à la boutique et dépenser 20€ pour avoir un collier composé d'un fil et d'une perle, je me dis qu'on me pousse vraiment à consommer. Manque de bol, je ne suis pas dupe et je dois dire que je n'ai pas dû faire d'achats chez eux depuis au moins 6 mois. Car quand on me pousse aussi fortement à consommer, moi je fais le contraire et je boycotte. 

Et vous, quand on vous pousse autant à consommer, vous faites quoi? Vous craquez et repartez avec votre cadeau et vos produits, ou vous boycottez? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pour tout te dire je ressens exactement l meme chose, et le pire c'est qui nous dise vous pouvez tout acheter avec moins 50 pourcent pourtant ce n'est les pastilles vertes, grrr<br /> bisous, bisous, Alizée G.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils savent bien y faire...mais a trop en faire, ils vont bientôt agacer de plus en plus de monde! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je n'ai pas de carte de fidélité car je n'achéte que sur internet.......je n'aime pas leurs boutiques ni les vendeuses.....et vue que je n'achéte aucune créme ( pas top pour la peau ) je me<br /> limite aux gels douches et shampooing et lait pour le corps...mes crémes je les achéte soit en parapharmacie , soit sur ccb soit chez pierre Ricaud et eux aussi proposent de jolis cadeaux.... Je<br /> leur ai proposé de changer un peu de style car là je ne sais ou mettre les sacs offerts par pierre ricaud ....oups ) ...par contre la mallette agnes B est craquante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De toute façon, c'est vrai que même ceux qui nous offrent des cadeaux plus sympa ne se renouvellent pas trop..Ils savent bien ce qui marche :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as plutôt raison sur ce qu'est devenu Yves Rocher. Je suis cliente depuis 1998, et ma mère l'est toujours. Je reste fan des parfums, prix accessibles et qualité, toujours en accord avec ce qui<br /> plaît. J'achète les petits tubes de gloss, belles couleurs et bonne tenue mais pas assez de variété, et aussi les bains-douches et la gamme à l'huile d'argan. Mais j'ai zappé tout ce qui était<br /> crèmes pour le visage, corps et les autres produits maquillage. Plus assez varié et on ne sait plus quoi acheter entre leurs gammes Luminelle ou Couleurs Nature...Et les cadeaux ne sont plus du<br /> tout attractifs. Je suis plus accro au CCB dans ce type de VPC, mais eux c'est sur le parfum que ça flanche, encore un effort...<br /> <br /> @+, bisous,<br /> Aurelilou<br /> http://aurelilou.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve leurs gammes de crèmes visages et corps vraiment pas au point, en tout cas ce n'est pas adapté aux personnes qui ont la peau assez sensible...<br /> <br /> <br /> Et tout à fait d'accord, CCB propose de meilleurs cadeaux! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis comme toi, je déteste qu'on me force!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout quand c'est à outrance! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense la même chose que toi! Yves Rocher essaie toujours d'attraper les gens avec des cadeaux (pourris).<br /> Et puis je trouve que c'est une marque purement commerciale, rien de plus. Je ne suis pas trop convaincue... Mais pourtant il y a des fans de cette marque!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est très commercial en effet, surtout en ce qui concerne leurs produits soi-disant bios..<br /> <br /> <br /> <br />