Cho-co-lat!

Publié le par Amélie

DSC01438.JPG

Dans la vie, je suis ce que l'on appelle communément une goinfre. Une de ces filles qui passent leur temps à grignoter et à baver devant chaque vitrine de patisserie qui croise son chemin. Alors, quand on m'a envoyé 2 invitations pour le Salon du Chocolat de Marseille, j'ai pris l'homme par une main et le reflex et on est partis saliver devant tous les stands de chocolat! 

Enfin...c'est ce qu'on croyait. 

Déjà, l'homme était enthousiaste jusqu'à ce qu'un de ses joueurs de basket lui dise que le salon était pas génial et qu'en plus, y'avait une bande de wesh jeunes qui emmerdait les gens au salon. Sachant que moi et mon look cape-sac camel-petites bottines et lui en veste de costume-jeans-basket en cuir on fait pas très banlieue, ça nous a un peu refroidi..mais heureusement, pas de jeunes pour nous embêter ce jour là, déjà un point positif. (Je l'avoue, je suis un peu trop bobo pour Marseille parfois, je n'ai pas honte de le dire). 

Revenons à nos moutons (en chocolat).

Dans tout salon du chocolat, perso, je m'attends à pouvoir me goinfrer de chocolat, à pouvoir découvrir des produits originaux..Ben là, grosse déception. Déjà, les stands de dégustation étaient pris d'assaut par les gens, comme si c'était la famine. J'ai réussi à goûter un carré de chocolat orange-huile d'olive et à pouvoir discuter 2 minutes avec la vendeuse, un exploit. 

Ensuite, je sais pas vous, mais dans un salon du chocolat, je tique un peu de voir : des stands de foie gras, de jambon de bayonne, de sandwichs en tout genre et de...cure minceur. Genre "Vous vous êtes enfilé 1 tablette de chocolat et du foie gras, venez faire une cure minceur!". Et comble de l'horreur, quand je vois le mec du stand de foie gras faire un sandwich baguette-foie gras comme on fait avec du pâté..je crise. Mon copain aussi, ceci dit. Comment ça on est bobos? ;) 

Bref, un salon assez décevant, un gang de pique assiettes et des mamies qui vous bousculent pour s'empiffrer, je dis non merci. D'ailleurs, j'aurai bien voulu faire plus de photos mais ça a été déjà galère de faire celles-là..Désolée pour l'aspect "à la va-vite" mais les gens bousculaient et j'ai bien essayé d'embaucher mon basketteur de chéri pour faire le garde du corps..mais ça a pas marché! :D

DSC01429.JPG

DSC01430.JPG

DSC01431.JPG

DSC01432.JPG

DSC01433-copie-1.JPG

DSC01436.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Commenter cet article

Alexiane 16/02/2011 18:28


Le chocolat noir n'est pas top, mais je pense qu'avec du sucre c'est bon :)
Sinon c'est un peu long à fondre mais j'ai bien aimé!


Amélie 16/02/2011 19:13



Faut que j'en trouve! lol



Alexiane 16/02/2011 17:45


Aaaah les cuillères en chocolat sur la première photo je connais! :D
J'en ai acheté et mangé/bu il y a peu :)


Amélie 16/02/2011 18:25



J'ai pas pu tester, trop de monde, mais j'adore le concept! :)



Eva's blog 16/02/2011 13:16


ohhh tu as de la chance, qu'est ce que j'aimerai y aller et voir (gouter) tout ce chocolat! :-)


Amélie 16/02/2011 18:26



Ben malheureusement, j'ai pas pu trop gouter donc...un peu (dé)goutée! (jeu de mot pourri!!!)



pauline 15/02/2011 16:53


je suis tombée sur ton blog car mon amie emily m'a dit d'y faire un tour et là trop drôle on est allé au même endroit et on à fait pratiquement la même photo de cuillères au chocolat qui soit dit
en passant sont térribles, je n'ai pas eu la même épopée que toi au sirha mais vu que c'est un salon dédié au professionnel de l'alimentaire il ne s'occupait que des personnes recherchant des
fournisseurs et malheureusement pour nous gourmandes confirmées.
Bonne continuation


Amélie 15/02/2011 21:07



Je crois que cette rangée de cuillères a inspiré bon nombre de personnes possédant un appareil et un sens de la gourmandise inné! ;)


Merci pour ton passage sur mon blog, n'hésites pas à revenir!



Loola daily 15/02/2011 13:02


malheureusement il fallait s'y attendre... mais oui quelle déception! tiens j'ai envie de chocolat...


Amélie 15/02/2011 21:09



Mince ^^