Going to Bretagne.

Publié le par Amélie

Vu qu'une grosse partie d'entre nous est actuellement en vacances (enfin pas moi, je ne serai en vacances que le weekend prochain), je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous aide à faire vos valises, suivant votre destination. Alors, suite à une petite recherche digne du Guide du Routard, j'essaierai de vous aider dans cette tache chaque semaine ou presque jusqu'à la fin de l'été. Oui, parce qu'à la fin du mois, je serai en vacances pendant 3 semaines et je compte bien en profiter. Sans ordinateur. Et puis, la blogo est un peu morte en ce moment, alors mon absence ne se remarquera même pas ^^ 

Bref, revenons à nos moutons. Aujourd'hui, on fait notre valise direction la Bretagne.

                                       20070119220533_bretagne-83-pola.jpg

Petit topo : 

- températures moyennes l'été : 22°C. L'été est doux et pas si pluvieux que ça, contrairement aux croyances populaires. 

- la baignade n'est pas le sport populaire en Bretagne. On prendra un maillot de bain pour faire bronzette, mais c'est tout. 

- La Bretagne étant une région où la mer est reine, on aura un petit look marin. Mais attention, on ne tombe pas dans la caricature et on sort pas le ciré jaune et les bottes Aigle hein! 

- Enfin, les crêpes, tu dégusteras parce même si c'est pas top pour la ligne, qu'est ce que c'est bon!!!!! 

 

Alors, on met quoi dans notre valise??? Je vous ai préparée une tenue complète, qui est parfaite de jour comme de nuit. Histoire qu'on parte pas avec 3 valises et 2 sacs à dos! 

                       bretagne!

Notre valise contient donc : 

1. Boucles d'oreilles "Poissons" - Betsey Johnson (37€).

2. Parapluie - Modcloth (23€).

3. Ballerines - Dorothy Perkins (24€).

4. Mini sac cartable - Urban Outfitters (30€).

5. Jeans - All Saints (38€).

6. Marinière - John Lewis (26€).

7. Maillot de bain - Moonsoon (33€).

8. Sac marin - Yesstyle (19€).

9. Compensées - Michael Antonio (37€). 

 

Je sais pas vous, mais alors moi j'ai envie de faire mes valises direct et de partir direction la Bretagne! La semaine prochaine, on continuera notre tour de France des vacances et on partira sur la côte d'Azur! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore ta sélection, vraiment !<br /> Ca me donne envie de partir direct ! (plus qu'une semaine de boulot et c'est les vacances !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil pour moi, et là je peux le dire : je n'ai qu'une hâte, c'est de faire mes valises, et pourtant c'est une corvée lol <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nan ! tu es de la Rochelle ? Charentaise va ! Moi je suis née à Saintes et passé toute mon enfance et adolescence à Royan où mes parents vivent toujours d'ailleurs. J'y retourne tous les étés !<br /> effectivement rien à voir avec la Bretagne !<br /> Bisou<br /> Katy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> aaaahhh Saintes je connais bien aussi :) <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bien ton article tombe pile au bon moment, car demain soir je suis enfin en vacances pour 3 semaines, par contre ça sera plus "Going to Corsica ".<br /> Mais ça ne m'empêche d'aimer ta petite sélection, j'aime tout.<br /> Gros bisous à toi et à +<br /> VANOU =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La semaine prochaine, je fais un article St-Tropez ou Côte d'Azur (à voir), donc ça t'inspirera peut être pour quelques pièces ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je porterais bien ce genre de maillot de bain avec juste un jeans par dessus... Peut-être pas en pleine ville, mais en vacances c'est à oser ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je pense qu'en vacances c'est tout à fait possible, surtout que celui fait plus body que maillot de bain. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est chez moi ! :)<br /> Alors oui la Bretagne est un peu une région à la mode car c'est quand même là que sont nées les marinières ;)<br /> Et je suis d'accord avec toi, le maillot sert à bronzer et non pas à aller dans l'eau car l'eau est trop froide ou alors si on y va on perd son maillot dans les vagues !<br /> Merci d'avoir fait honneur à ma région dans ce petit article :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oooh tu sais, ce maillot là, je pense qu'on ne le perd pas donc si le courage te prend, tu peux le porter pour te lancer dans l'eau froide ;) <br /> <br /> <br /> et ravie que tu ai aimé l'article :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />