Be, Envy, Grazia : lequel choisir???

Publié le par Amélie

Ces dernières semaines, la famille de la presse féminine s'est agrandie! Les rédactions et autres groupes de presse ont donné naissance à 3 magazines déjà incontournables : Envy, Be et Grazia. Mais comment faire pour choisir SON magazine, celui qui va nous suivre partout? Le So-Girly Blog va vous donner un coup de pouce ;) 

                                           280411-laura-smet-en-couverture-de-grazia-637x0-3-pola01.jpg

Grazia : Le premier des derniers-nés! Dans un style "grand format", Grazia se veut être un magazine féminin très chic, très parisienne. La lecture en est facile, les stars choisies sont toutes de grandes stars internationales avec un look toujours très chic. Grazia, c'est aussi LE magazine plein de bons plans mode, de décryptage des tendances. 

L'avis du SGB : Grazia est un magazine intéressant, mais son format est un peu enconbrant à mon gout. Pas facile de le caser dans tous les sacs à main! ;) Par contre, je trouve que les prix sont un peu trop chers et pas très accessibles pour tous les budgets, mais il y a pas mal de bonnes idées fashion et beauty! 

                                          02883168-photo-le-premier-numero-de-envy-pola.jpg

 

Envy : imaginez la rédaction de Grazia rencontrant celle de Closer...et paf, ca fait Envy (et pas des Chocapics...hum). Envy, c'est 50% reportages people, 50% des rubriques fashion&beauty. Ces derniers temps, le magazine multiplie les offres promotionelles (1€ au lieu de 1,70€)..peut-être pour récupérer des lectrices??

L'avis du SGB : Envy est un bon magazine...pour la lecture de plage ou de transports en commun. Trop de people, pas assez de mode et de beauté. Plutôt dommage car quand on lit ce magazine, on se rend compte que leurs rubriques mode et beauté sont pleines de bons plans et de choses intéressantes! 

                                          couv_presenta_157x204-pola.jpg

Be : le dernier-né des féminins! Il a fait son apparition en kiosque il y a deux semaines, à grand renfort de campagne marketing. Assorti d'un site web et d'une émission sur la chaine June!, Be se veut être un féminin "now génération". Comprenez que la fille Be, elle pique le ELLE de sa mère depuis des années mais qu'elle n'a pas encore le budget pour s'offrir du haut-de-gamme. Que la fille Be, elle est à la pointe du high-tech et qu'elle a son blog ou sa visibilité sur le web. 

L'avis du SGB : beaucoup moins people que Envy, beaucoup plus jeune que Grazia, Be fait l'unanimité chez le SGB (et chez son copain! Waouh, un panel de 2 lecteurs!). Des rubriques intéressantes, pas mal de choses à lire et surtout un prix très abordable (1€, puis 1€50); des sélections beauté et mode qui donnent plein de bonnes idées. Bref, la Now Generation est plutot attachante! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> très intéressant ce petit brief !!! Grazia est trop grand pour moi, du meme avis que toi !!! Sinon, je n'ai jamais ouvert un "BE" alors peut être qu'il faudrait que j'en achete un pour voir =)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve "Be" plutot sympa, dis moi si tu l'aimes :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai récemment découvert Be, et j'avoue avoir été agréablement surprise! Je m'attendais à quelque chose comme Envy, avec tout pleins de peoples, mais en fait non! Bref, j'adore! Cela dit, je<br /> n'abandonne pas Grazia pour autant ;)<br /> <br /> Bisous,<br /> Camille!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil, surprise très agréable pour moi! Je l'adore! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime bien Grazzia !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil, même si je lis occasionnellement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais encore lequel choisir ... j'achète les trois en alternance, et suivant la couv' qui me plait le plus ... mais je dois avoue que ces derniers temps c'est surtout Envy qui a ma<br /> préférence.<br /> :-D<br /> Je dois ajouter que la pub TV pour Be a été super efficace ... ça m'a intrigué donc je l'ai acheté !!!<br /> <br /> Bizzzouxxx !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben Be, ils ont pas mal joué sur le marketing, c'est sur ;)<br /> <br /> <br /> Envy, je l'achete encore un peu, de temps en temps, mais j'ai été plutot déçue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui, je m'en souviens aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre