"Too", le magazine de trop?

Publié le par Amélie

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(oui oui, jeu de mots pourri dans mon titre dédié aux anglophones...)

Il y a quelques jours, un nouveau magazine féminin a fait son apparition dans les kiosques. Il s'agit de "Too", petit bébé de la société Spartoo. Oui oui, Spartoo comme le site de chaussures et de vêtements! Vendu au prix d'1€, j'ai décidé de l'acheter histoire de voir si ce petit nouveau allait se faire une place parmi les Glamour, Cosmo et autres Biba. 

"Alors, alors???"

Bon, ben déjà, j'ai eu du mal à le trouver chez mon marchand de journaux. Parce que "Too", c'est un magazine mini-format qu'on peut aisément glisser dans son sac à main. Le prix est donc de 1€, ce qui est plutôt raisonnable vu le peu de lecture que propose le magazine. Mais ça, j'y reviendrai plus tard...Le 1er numéro sera en kiosque deux mois, puisqu'il semblerait que ce ne soit pas un mensuel. Enfin, à première vue, le magazine fait un peu cheap comparé à ses semblables. 

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A première vue, le magazine semble tourner autour de 4 rubriques principales : les articles de société (L'équitable, la drague...), les tests (Quelle Working Girl êtes vous?), le style des stars (Kate Moss, Jessica Alba, les soeurs Olsen...) et les sélections par thème (sequins, dentelle...). 

En gros, que du réchauffé, du vu et du revu. Car si je devais classer Too parmi les féminins, je dirai que c'est un mélange de Muteen pour ses tests et ses articles un peu tourné vers les ados de 16 ans et In Style pour les rubriques fringues, avec le look des stars et les sélections à thèmes. 

Les deux dernières rubriques sont d'ailleurs un bon moyen pour Spartoo de se faire de la pub. Vous allez me dire, c'est clairement spécifié dans le magazine que celui-ci appartient et est publié par Spartoo donc on ne peut que s'attendre à de la publicité déguisée. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on peut lire à de nombreux endroits dans le magazine la mention *sur spartoo.com. 

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En conclusion, "Too" va-t-il devenir l'un de nos indispensables? Je ne le pense pas. Tout d'abord parce qu'il est pauvre en matière, qu'on en a vite fait le tour et surtout, que les sujets sont du réchauffé d'autres magazines. Je ne pense pas qu'il fasse long feu en kiosque. Peut-être aura-t-il une seconde vie dans les colis des clientes Spartoo!? 

Pour écrire cet article, j'ai contacté la rédaction de Too pour en savoir un peu plus, mais je n'ai jamais eu de réponse..Une de mes questions était de savoir pourquoi Spartoo avait décidé de créer son propre magazine. Cela m'aurait paru intéressant d'avoir une réponse, non? 

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Publié dans Blablablas

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Céline 05/11/2010 10:46


Bonjour,

Je fais suite à votre article sur notre magazine TOO et votre avis est intéressant et nous sommes toujours à l'écoute des différents avis et critiques qui nous amènent à nous améliorer.

Aussi, je tiens à vous informer qu'après vérification auprès de nos équipes, nous n'avons pas reçu de demande de votre part, c'est la raison pour laquelle nous ne vous avons pas répondu.
Ainsi, afin de répondre à vos interrogations, voici quelques précisions sur le lancement de notre magazine :

TOO est un magazine féminin trimestriel, il a été mis en place par une petite équipe de chez Spartoo.com. La cible du magazine TOO n'est pas les fashion addicts mais les femmes du quotidien à la
recherche d'infos pratiques. C'est à la fois un magazine féminin pratique et un catalogue de mode, la shoppeuse peut s'informer des nouveautés telle que la mode éco-consciente et acheter les
derniers modèles à la mode sur le site de Spartoo.com. Ce magazine est également un manuel de conseils santé et culinaire, des conseils bien être, des rencontres avec les
poids lourds de la mode qui vous permettra de passer un hiver chaud off line et on line.

Notre connaissance de la mode nous a donné envie de vous offrir un magazine lifestyle qui décrypte les tendances et l'actualité des marques à glisser dans son sac.

Le groupe Spartoo est en pleine évolution puisque nous venons d'acquérir Sac By, un site de maroquinerie et d'accessoires féminins, et que nous lançons très prochainement le Temple, un concept
store dédié aux marques de luxe et aux créateurs. Ce magazine sera donc à terme, la synthèse de notre expertise mode pour vous aiguiller dans vos achats et vous informer des nouveautés.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre entière disposition si vous souhaitez vous entretenir par téléphone pour de plus amples informations.

Cordialement.

Céline@spartoo


Amélie 06/11/2010 13:51



Bonjour Céline, 


merci pour le commentaire qui me permet de mieux comprendre votre démarche. J'avais pourtant envoyé un mail à Lorraine, mais peut-être aurait-il fallu que j'envoie un mail sur spartoo. 


En tout cas, merci pour toutes ces précisions et en temps voulu, je pourrai communiquer sur Le Temple par exemple :)


Cordialement,


Amélie



Hélo 02/11/2010 16:45


Je l'ai cherché chez mon buraliste, mais impossible de le trouver !
Alors, soit il y est pas, soit il est trop petit :)
Mais fallait s'attendre à voir beaucoup de pub pour eux, et puis ils sont malins, ils te font payer un magazine pour te donner envie d'aller payer leurs chaussures ! Si c'est pas sournois ça :D


Amélie 02/11/2010 17:35



En tout cas, ca a raté pour moi car ça ne m'a pas plus donné envie d'acheter chez eux ;)



aurelilou 01/11/2010 00:32


hello again,

apparemment ils avaient commencé cet été avec un mag gratuit offert dans les colis, c'est de celui-ci que j'avais entendu parler (je savais bien que j'avais vu ce titre quelque-part) et non d'un
numéro payant
pourquoi une édition payante ? succès du gratuit ?

http://blog.spartoo.com/post/2010/07/16/Spartoo-sort-le-TOO-!

on verra s'il perdure en payant...
@+
Aurelie


Amélie 01/11/2010 09:34



aaah merci pour ces précisions! C'est vrai qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas continué ce système de le mettre uniquement dans les colis de leurs clients...



aurelilou 01/11/2010 00:24


en effet, dommage qu'ils n'aient pas souhaité répondre, ça aurait pu leur servir de connaître l'avis de lecteurs aussi, pour une amélioration du contenu par exemple


Amélie 01/11/2010 09:34



Complètement!!! 



Mouche 31/10/2010 23:29


Etonnant qu'un magazine qui se lance ne réponde pas aux lecteurs potentiel ?!
En tout cas je n'en avais pas du tout entendu parlé.


Amélie 01/11/2010 00:07



Oui, je trouve ça dommage car j'aurai aimé connaitre leur démarche et je pense que ça pouvait intéresser mes lecteurs aussi!