Sex and The City 2 ou Welcome to Abu Dahbi!

Publié le par Amélie

03099740-photo-affiche-de-sex-and-the-city-2.jpg

Eh oui, il fallait bien que le SGB fasse aussi sa critique de SATC 2! Et puis, je l'avais promis à certaines d'entre vous ;) Comme prévu, je suis donc allée voir le film hier matin afin de le voir dans le calme. Car pour celles qui ne seraient jamais allées voir un film à Marseille, les séances sont généralement épiques. Entre ceux qui commentent toutes les images, ceux dont les téléphones sonnent et ceux qui sont en train de s'engueuler, voir un film tranquillement à Marseille relève du challenge. Sauf si on y va le dimanche matin, à 10h. 

Déjà, premier truc qui cloche. Je rentre dans la salle, et là, il y avait 6 ou 7 mecs, même des mecs seuls, trois couples de papi-mamie et le reste de filles entre 14 et 60 ans. Je ressors de la salle, histoire de voir si je ne me suis pas plantée mais non, c'est bien SATC que vont voir toutes ces personnes. 

Je viens au film, tout de suite. 

Eh ben...dès le début, c'est l'ère du bling bling! Générique en diamants Swaroski sur fond de Alicia Keys et Jay-Z. L'affiche annoncait clairement le thème du film, de toute façon. La première qui me sort qu'elle pensait que le film ferait la part belle à la crise, je ne la crois pas ;) 

Car pour échapper à la crise de la quarantaine/de la mère de famille dépassée/de l'employée rejetée par son patron/de la ménopause, nos quatre compères vont s'envoler direction Abu Dahbi où les attendent du bling bling, du palace, du champagne servi au petit dej et des rencontres étonnantes...

Ca, c'était pour l'histoire dans les grandes lignes, vu que vous êtes plusieurs à ne pas l'avoir encore vu. 

satc2.jpg

Concernant les fringues, Patricia Field a encore fait énormissime! J'ai bavé devant la plupart des tenues, même si certaines étaient assez kitch. Genre quand elles vont faire du chameau dans le désert...omg. Les tenues sont juste hideuses. Et Carrie se trimballe tout le long de son séjour à Abu Dahbi avec une veste marron moche trop grande pour elle...Mais sinon, pour le reste des tenues, j'adore, j'adhère! 

LE personnage du film est Samantha. Rien que pour ça, il faut aller voir le film. Car quand une fille aussi libérée va dans un pays musulman, ça fait plus que des étincelles! Du début à la fin du film, elle m'a fait mourir de rire!! Eh oui, car les filles découvrent un pays avec de nouvelles traditions, avec des questions existentielles comme "comment font les filles avec des burqa pour manger des frites?" ou "Wow, les babouches ne coûtent que 20 dollars?".

Je vous l'accorde, l'intérêt du film ne réside pas dans l'histoire. Mais franchement, passer 2h36 en compagnie de nos meilleures amies, moi je suis prête à resigner tout de suite! Et tant pis si les critiques sont assassines et que l'esprit de la série n'est plus vraiment là...on est toujours heureuses de retrouver Samantha, Carrie, Miranda et Charlotte (et toute leur marmaille!). 

Alors, si vous aimez la série, n'hésitez pas a y aller! Moi je le conseille, même si - je me répète- il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire! 

SexAndTheCity2Quartet.jpg

Publié dans Blablablas

Commenter cet article

Lae 14/06/2010 12:16


Regarde à la fnac je crois que la saison est au alentour de 20€


Amélie 14/06/2010 12:34



sur Priceminister, je les ai vu à 15€..me reste plus qu'a commander! :)



House of Lae 14/06/2010 11:44


Vivement que j'aille le voir j'ai trop hate! C'est pas comme si je venai de me refaire toutes les saisons ^^


Amélie 14/06/2010 11:52



Moi faut que j'achète toutes les saisons!!! 



margaux 10/06/2010 11:49


"..il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire!" C´est ça. Quand je viens au cinéma, je veux voir une histoire divertissante et intéressante et je ne veux pas voir une juxtaposition des
belles robes..


Amélie 10/06/2010 12:10



Oh ça dépend. Mais l'idéal c'est de mixer les deux, en effet :)



margaux 10/06/2010 11:47


C´est ça, il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire. Mais quand je vais au cinéma, je veux voir une histoire intéressante et divertissant et je ne veux pas voir un film qui est seulement
une juxtapostion des belles robes et chaussures...


laccrodushopping 10/06/2010 00:20


j'ai adoré et j'irais sûrement le revoir une deuxième fois. En plus ça donne tellement envie de vivre comme elle : un peu de gaieté au cinéma c'est super. Ca change de la morosité des films
français...


Amélie 10/06/2010 10:27



Alors là, je ne peux que être d'accord avec toi!!!! :)