Plus Size

Publié le par Amélie

tumblr_ktj481MJPO1qzf40to1_500_large.jpg

 Crystall Renn, Beth Ditto, Stéphanie du blog Big Beauty ou bien encore Valérie du blog Blog to Be Alive...Des filles bien dans leur peau et reconnues par les modeuses pour leur sens du style et pour certaines d'entre elles, créatrices de mode. Et pourtant ces filles là, elles sont loin de la norme de la taille mannequin. Elles entrent dans la catégorie des "Plus Size", ces filles qui ont dépassé le 44 et que la société considère comme "grosses", voire "obèses". 

Avec la vague du look "healthy" de ces dernières années, toute personne dépassant le 38 se voit être en quelque sorte discriminée. Comme si, pour être belle et parfaite, il fallait faire du 34 ou du 36...Et les starlettes hollywoodiennes comme les mannequins ne font rien pour arranger ce phénomène. Ainsi, Christina Hendricks, comédienne dans la série à succès Mad Men, avouait récemment lors d'une interview pour le magazine Be qu'il lui était quasi impossible de porter des robes de créateurs comme Dior ou Chanel, leurs modèles s'arrêtant au 38. 

mad-men51.jpg

Et pourtant, elle est loin d'être grosse, non? Alors, certes, comparée à Lindsay Lohan ou Jessica Alba, elle est plus ronde mais pour nous, les filles normales, elle ne nous choque pas, bien au contraire. 

Et puis, en lisant parfois certains commentaires de filles sur mon blog, je me suis dit que tiens, même si je fais du 36 (avec des hanches, des cuisses et un bon bidon quand même!), ça pourrait être sympa de faire une petite sélection de tenues pour toutes les filles qui vont du 36 au 44 et qui aiment la mode. Direction Polyvore pour vous concocter une tenue de jour et une tenue pour les soirées!

Parce que c'est pas parce qu'on dépasse le 38 qu'on doit s'habiller comme un sac à patates, non mais oh! Alors les filles, comme dirait William de Belle Toute Nue, on sort la poitrine, on garde la tête haute et tant pis pour les petits bourrelets! 

 Pus size

1. Blouse - Miss Selfridge (37€).

2. Pochette "enveloppe" - Asos (23€).

3. Low boots - Forever21 (22€).

4. Bracelet Montre - Modcloth (19€).

5. Carrot - Dorothy Perkins (33€).

6. Bracelet manchette - Topshop (21€).

7. Marinière - Topshop (23€).

8. Sac - Forever21 (32€).

9. Jupe tulipe - Rare Fashion (12€)/

10. Salomés - Modcloth (30€).

11. Ceinture - Asos (8€). 

 Plus Size 2

1. Robe à sequins - Asda (13€).

2. Pochette - Modcloth (22€).

3. Babies - New Look (23€).

4. Bague - Avalaya (12€).

5. Robe asymétrique - Republic (17€).

6. Boucles d'oreilles Mr Fox - Modcloth (11€).

7. Pochette - Moonsoon (35€).

8. Sandales - Urbanog (19€). 

 

Pour toutes les filles rondes, pour vous habiller, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil du côté d'Asos, La Redoute, Dorothy Perkins...Ils proposent des collections spéciales ou alors leurs modèles en version "Curves". Pour l'inspiration, jetez un coup d'oeil aux blogs de Big Beauty, Blog to Be Alive, Letilor et bien d'autres... Et rappelez vous, pas besoin d'avoir l'air d'un sac d'os pour être jolie! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai lu le Be dans lequel Christina Hendricks est interviewé, j'ai été assez choquée de voir que environ 8% de femmes (il me semble) trouvait qu'on était ronde à partir du 40 !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, comme quoi, les préjugés ont la vie dure...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je ne remet pas en cause le fait que les filles rondes ne sont pas stylées, au contraire il y en a beaucoup qui s'habillent très bien. Mais quand on dit qu'il y a des magasins qui font des<br /> collections du 32 au 42 et que ce n'est pas normal,qu'il faut en créer une du 38 au 52 je trouve pas ça bien ! Personnellement ça m'est arrivée de regarder un article (genre dans la redoute ou<br /> autre) de le trouver beau et non, je ne pouvais pas l'acheter parce qu'il commençait au 38.<br /> Alors oui à des collections type 32/52 !<br /> Et puis on dit que les vêtements tombent mieux sur les grandes minces, c'est pas tout à fait faux (je dis ça sans être dans ces critères de beauté, c'est juste un avis).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Zoé - J'ai parfois l'impression que les gens plus minces sont moins tolérants. Tu sais je fais du 50/52 et j'aime autant voir des blogs de filles qui font du 32 que du 60. J'aime voir des looks,<br /> des personnalités différentes. L'excuse de la santé c'est vraiment bidon. Qui dit qu'une fille qui fait du 32 ne fument pas 50 cigarettes par jour? Après ce que les gens font de leur vie, ce n'est<br /> pas mon problème.<br /> <br /> En ce qui concerne ton comm sur les vêtements qui tombent mal en 48, il n'est pas très approprié. Si un vêtement est bien conçu et coupé il tombera aussi bien sur un 38 qu'un 48. Tout est une<br /> question de coupe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Valérie, je suis complètement d'accord avec toi, sur tous les points. Encore une fois, merci à toi de prouver chaque jour via ton blog qu'on peut faire du 50 et être super stylée ;) <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Garance n'a pas tort dans le sens où un surpoids important entraîne des problèmes de santé (je ne parle des filles "rondes" mais d'obésité dangereuse pour la santé), et on a parfois tendance à<br /> confondre le tout. Mais ce n'est pas pour cela que la mode ne devrait pas être adaptée à nous toute. Que l'on soit soit disant trop maigre ou trop grosse. Je ne vois pas en quoi Amélie discrimine<br /> les filles qui font moins que du 36, ce n'est qu'un article, ce n'est pas comme si tout son blog était ouvertement tourné contre les filles plus fines. Enfin, lorsque l'on parle des rondes, on nous<br /> dit que l'on discrimine les plus maigres, et inversement.<br /> <br /> Même si j'ai peur que toute cette mise en avant des jolies rondeurs soit juste une manière de faire des coups publicitaires et de donner pseudo bonne conscience aux gens, c'est un plaisir de voir<br /> des blogueuses rondes. Parce qu'elles sont sublimes, épanouies, qu'elle osent jouer avec la mode, en faire une alliée, et c'est de cette manière que l'on devrait faire, peu importe notre poids. Je<br /> suis désolée mais quoi qu'on en dise, la mode n'est toujours pas adaptée aux vraies femmes, quelles qu'elles soient.<br /> Peut-être que des blogueuses comme Big Beauty et Letilor vont permettre de faire sauter les barrières qui existent entre les types de femmes différents.<br /> <br /> J'ai été un peu décousue mais j'espère que mon idée est bien passée. En tout cas, c'est un bel article, avec une très jolie sélection !<br /> <br /> Bisous ma belle,<br /> Pauline.<br /> <br /> http://soundofeternity.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et puis mince moi, qu'est ce que je donnerai pour avoir un peu plus de formes encore!!! C'est quand même mieux que d'être squelettique, non? :) <br /> <br /> <br /> Génial ton commentaire Pauline, moi j'adore! <br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh my God...<br /> <br /> Garance Doré nous as trahit :))<br /> Voilà ce qu'elle a dit dans le Vogue australien :<br /> <br /> "It's not such a good thing to show plus-size<br /> because it's not really physically healthy and not always flattering to fashion."<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben bien la Garance! <br /> <br /> <br /> <br />