Petite douceur : la Crème sorbet hydratante du Couvent des Minimes

Publié le par Amélie

DSC02872.JPG

Il y a quelques semaines, j'ai gagné un lot de 3 produits cosmétiques sur le blog de Trendys, composé des produits suivants : la BB Crème au Ginseng de la marque Erborian, la crème pour les mains Rêve de Miel de chez Nuxe et la crème sorbet hydratante Verveine-Citron du Couvent des Minimes. 

J'ai reçu les produits ce matin, et j'ai décidé de tester la crème sorbet hydratante pour le corps, juste après la douche. Ce produit fait partie de la gamme de produits du Couvent des Minimes, rattachée à la marque L'Occitane. On reconnait d'ailleurs le packaging un peu vintage de la marque. 

Le Couvent des Minimes, c'est avant tout un hôtel et un spa. Leur philosophie : le naturel. Les produits sont donc censés être représentatif de l'esprit de la marque, et provenir de recettes de beauté naturelles. Oui, j'ai mis "censés" car il ne faut pas se leurrer, leurs produits ne sont pas 100% naturels et il y a une jolie gamme de produits chimiques au dos de l'étiquette...

DSC02870.JPG

J'ai donc joué les cobayes une nouvelle fois et voici mon verdict...

Produit : Crème Sorbet Hydratante Verveine-Citron.

Contenance : 250ml (le pot est assez consistant).

Prix : 20,30€. 

Ce que j'aime : Tout d'abord, la fraicheur qu'apporte l'application de cette crème. C'est très sympa avec le temps actuel, où chaque mouvement vous fait perdre 3 litres de sueur...vive le Sud! J'aime aussi son odeur verveine-citron, un peu agressive et chimique au début mais qui une fois sur la peau, laisse surtout l'odeur du citron donc c'est agréable. Autre point positif : une petite noisette de produit suffit pour hydrater. 

Ce que je n'aime pas :  L'hydratation n'est pas assez intense. Bon, il faut dire que j'ai la peau très sèche et que la seule crème qui hydrate vraiment ma peau, c'est la Cicabiafine vendue en pharmacie. Mais la peau reste douce après l'application du produit donc je pense que sur une peau dite "normale", elle doit être géniale. Un autre aspect négatif, c'est que le produit est trop fluide. Vraiment trop. Ce qui rend la pose un peu délicate. 

Verdict : une bonne crème hydratante pour les peaux normales. Les peaux sensibles risquent de faire des allergies avec tous les agents chimiques qui se trouvent dans la crème - comme dans la grande majorité des crèmes, n'allez pas croire que celle ci en contienne plus que les autres. Le prix est peut être un peu trop élevé, mais il reste dans la gamme de prix de l'Occitane. J'apprécie vraiment son odeur et son côté rafraichissant, qui fait vraiment du bien sur les pieds ou les jambes après une bonne douche. 

Vous pouvez acheter les produits Couvent des Minimes chez Marionnaud. 

Ma note : 6/10.

DSC02873.JPG

Petit rappel : le résultat du concours P'tit Biscuit est en ligne depuis ce midi. Vous pouvez retrouver le nom de la gagnante ici :  P'tit Biscuit : Le résultat du concours!


Publié dans Beauty tips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CamilleM 25/07/2010 18:27


Hum ça donne envie :)
Pour ma part, on m'a offert le gommage miel et karité, j'en suis RAIDE dingue


Amélie 25/07/2010 18:38



ooh ça doit pas être mal du tout ça! :)



Siana 25/07/2010 16:29


C'est vrai que cette article est intéressant ça me donne envie de faire un tour à Occitane pour changer de Yves Rocher !

Bises


Amélie 25/07/2010 17:00



si jamais tu as un Marionnaud pas loin de chez toi, ils y vendent aussi les produits du Couvent des Minimes :) 


Bises



frootloops 25/07/2010 13:18


en tt cas jaime bcp l'occitane dc la sous marque doit etre sympa aussi ^^


Amélie 25/07/2010 13:36



aaah attention, ce n'est pas la sous-marque ;) c'est juste que l'Occitane fabrique et revend dans ses magasins cette marque qui contient les produits du Spa Le Couvent des Minimes. 



clemence 25/07/2010 12:00


j'adore cette marque!


Amélie 25/07/2010 13:36



J'en avais entendu parler, mais pas encore testé jusqu'à hier. C'est pas mal mais pas vraiment fait pour ma peau malheureusement...



La souris coquette 25/07/2010 11:59


cete crème a l'air bien rafraichissante mais je crois que ça ne conviendra pas à ma peau de croco hihi
bisous


Amélie 25/07/2010 13:37



Comme moi! Si jamais tu as une peau de croco, je te conseille Cicabiafine. Le tube de 200ml coute 8€ en pharmacie et c'est le remède miracle! 


Bisous