Petit guide de survie avant les soldes.

Publié le par Amélie

dessin-soldes.png

Je rentre tout juste d'une petite séance de shopping et...je suis à cran. Je suis accro au shopping. Heureusement, il semblerait qu'un jour, une personne eut une idée géniale : inventer les soldes. 

Qui vont bientôt débuter. Le 30 Juin à 8h. Enfin, pas partout. A Marseille, les soldes ne débutent que le 7 Juillet. OMG. Je vais mourir. 

Revenons donc à ma séance shopping. J'y suis allée en majeure partie pour terminer mon colis pour un swap de blogueuses organisé par Aurora de Petit Pas Radis. Vous vous doutez bien que j'en ai aussi profité pour faire du shopping pour moi! Bon, mon butin est maigre, je ne me suis pris que deux débardeurs basiques chez Pimkie : un blanc et un corail. 

Et là, dans ce même magasin, voila que je tombe dans un piège : déjà deux sacs se battent pour moi. Un grand sac rose poudré et une besace liberty, qui ressemble étrangement à celle de Naf Naf, mais avec 7€ en moins sur l'étiquette. Je suis à la caisse, je me raisonnne : "Non non, je ne craquerai pas, et puis les soldes arrivent et Pimkie sont super fortiche à la réduc énorme sur les sacs!". Je paye mes achats et là, la vendeuse me tend un flyer me donnant droit à 40% de réduction sur mes achats les 7 jours avant les soldes...OMG. Elle aussi, elle est dans le coup. 

Je file ensuite chez Zara, histoire de voir si je pourrais pas mettre la main sur une pièce sympa et pas chère. Manque de bol, j'aurai dû me souvenir qu'on était chez Zara et que c'était quasi impossible. En plus la queue me décourage. Je reviendrais pendant les soldes. 

Je termine ma petite séance par un passage chez le marchand de journaux où je tombe sur une offre : ELLE+Be à 2,50€ au lieu de 3,50. Hop, payé et emballé. 

Et là, en rentrant chez moi, je commence à me demander comment je vais réussir à résister face à toutes ces tentations avant d'user ma CB pendant les soldes. 

Pour ça, rien de plus facile : 

1) Vivre en mode "Hibernation". On ne sort plus de chez soi. On n'allume plus aucun appareil éléctrique supposé nous informer sur ce qui se passe à l'extérieur. 

2) Comme on est presque toutes obligées d'aller au lycée/à la fac/au boulot (rayez les mentions inutiles), on prend des chemins où les rares magasins seront une boucherie, une épicerie et une boulangerie. Aucun magasin de bijoux, d'accessoires, de vêtements ou de chaussures ne sera toléré. 

3) Fréquenter les blogs mode de façon détachée. "Oh, cette robe nude est très sympa mais très peu pour moi" ou "cette réduction génialissime sur ces Melissa que je veux depuis des lustres ne m'intéresse pas". 

4) Boycotter les magazines de mode. Qui nous assènent qu'on sera toutes "Belle en Jean" (ELLE) ou que parmi ces 54 maillots, on trouvera celui qui "nous rend + sexy!" (Be). Autant se la jouer à la Marie-Claire et "s'aimer nue", ça nous fera faire des économies! 

magazines.jpg

Et vous, quels sont vos trucs pour éviter de craquer avant les soldes? 

Publié dans Blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lunargent Karu 24/06/2010 07:49


Lol trop délire ton article, moi qui suis tous les jours en ville entre les fringues pour le taff je peux t'assurer que c'est carrément un combat de tous les instants !! Mais bon le combat se
termine le 30 juin pour moi ouf. Courage !! On peut le faire lol
PS : Et le pire si je passe devant une boulangerie, je risque de craquer aussi, t'as prévu un pince-nez ?


Amélie 24/06/2010 12:29



ouiiii tu peux le faire!!!! ;) 


Le pince-nez n'est pas prévu, mais on va passer commande alors! 



Camille 21/06/2010 09:19


Ce top sur le personnage dessiné est un ZARA je me trompe ou pas?
Tu l'as acheté, tu comptes l'acheter ou tu vas résister?

Bises


Amélie 21/06/2010 10:07



C'est bien un Zara qui me fait grave de l'oeil, mais ce genre de col sur moi, c'est pas top lol Donc à voir...je l'achèterai peut être si je trouve avec quoi le mettre! ;) 


en tout cas, ça me fait plaisir que tu l'aies reconnu! :) 


Bisous



Camille 21/06/2010 09:18


Je compati le 7.10 pour les soldes :S comment ça se fait? c'est nul ça!

Des bisous


Amélie 21/06/2010 10:08



Ben c'est les arrêtés municipaux ou un truc dans le genre...j'ai l'habitude, la région d'où je viens faisait la même chose! J'ai pas de bol avec les soldes lol 


Bisous



Mélody 21/06/2010 08:48


Haha moi j'habite dans une villa alors il est gentil et il sonne à la porte ! Mais ça pourrait être une bonne solution :)


Amélie 21/06/2010 10:08



Je crois que je vais emménager chez toi et tu viens chez moi lol 



vanou 20/06/2010 21:41


Nous aussi à Nice les soldes commencent le 7 juillet, ça va être dur de patienter jusque là. J'ai lu avec attention ton petit guide survie avant les soldes, en attendant il faut juste espérer que
ce qu'ont a en vue soient solder et aussi de trouver sa taille, ce qui n'est pas chose facile parfois.
Gros bisous et bonne soirée.
VANOU


Amélie 20/06/2010 22:05



Oui apparemment, c'est le cas pour la région PACA...on est une des rares régions à ne commencer que plus tard :(


m'en parle pas, c'est ce que je redoute à chaque fois! lol 


Bisous et bonne soirée à toi aussi :)