Petit coup de gueule télévisuel.

Publié le par Amélie

macollection.png

L'autre jour, en comatant devant la télé, je suis tombée sur ça.

"Ma collection", un nouveau programme signé M6, qui a pour but de nous montrer comment s'habiller fashion en 2 minutes chrono et surtout, comme reproduire une tendance avec des soi-disant bons plans. Ce programme, sponsorisé par la marque de VPC Quelle, se veut sérieux mais en fait, on dirait une grosse caricature des émissions de relooking. 

Et c'est là que mon coup de gueule arrive. Je regarde donc ce mini-programme (même pas 5 minutes par épisode), me dit tout d'abord que c'est une bonne initiative car la première tenue proposée est plutôt sympa. Mais la deuxième tenue arrive et là, c'est la cata. Autant pour l'épisode "Western" que pour celui qui traite du look "Pop Anglaise". Le moment où on nous explique qu'avec une paire de collants, on peut se faire un boléro...je frôle la crise cardiaque. Quand la fille nous présente la tenue finie avec le total look bleu pétant et le summum, le serre-tête en vinyle orange, je suis présentemment décédée sur mon canapé. 

Quand à l'accumulation de détails western sur le pauvre corps de la modèle, c'est juste horrible. On ne leur a jamais expliqué chez M6 que trop de détails fashion tuait le fashion? 

Et puis, il faut l'avouer, ce type de programme ne sert pas la marque qui le sponsorise. Car personnellement, ça ne me donne pas une bonne image de Quelle, image déjà un peu écornée depuis de nombreuses années...Et ça ne sert pas la chaîne non plus, qui propose pourtant de bonnes émissions de relooking, notamment "Nouveau Look pour une Nouvelle Vie" avec "ma chéééériiiee-t'es magnifiiiiique" aka Cristina Cordula. 

Alors, j'espère que ce programme sera amélioré prochainement. C'est une bonne initiative mais il faut arrêter de confondre petit budget et mauvais goût en matière de mode! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

trop caricatural . Et comme tu dis, bien trop proche des emissions relooking


Répondre
A


Eh oui, sauf que parfois, les émissions de relooking arrivent à proposer des looks abordables et portables! 



B

Effectivement moi aussi je tombe parfois sur cette émission et je doit dire que les 2 cruches qu'ils ont choisis se prennent pour je ne sais quel styliste mais parfois elle sorte des imbécilités
déconcertante. Genre on va sortir sapé comme sa pfff parfois je me demande ce que le Télévision française pensent des téléspéctateur (ho c'est pourri sa va leurs plair!!! )


Répondre
A


Alors là, complètement d'accord avec ton commentaire!!!!! 



A

Bonjour!!!

J'ai découvert ton blog il y a peu, et très honnêtement, ça change de tous ceux ou les nanas ont des sacs à plus de 1000€....
Ton blog est frais et varié, bref j'adhère ^^

Autrement, je voulais savoir une chose: tu ne proposes pas souvent de shopping by Miss Selfridge, qui est MON n°1 des sites anglais! Des vraies perles!!
Et d'ailleurs tes sélections m'ont fait rire car je fais presque les mêmes à mes amies une fois par semaine, par mail!

Enfin, pr en venir à cet article, je suis assez d'accord, souvent too much! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que parmi tous ces amas de vêtements, se trouvent parfois des trucs sympas, mais
qu'au final on a pas le temps de vraiment voir....
Un recap à la fin aurait été un plus je pense!

Voila pr mon avis du jour!

En tt cas continue comme ça, c'est tres appréciable!!

Anaïs


Répondre
A


Merci beaucoup pour ton gentil commentaire!!! :)


Pour Miss Selfridges, j'ai prévu un article shopping sur cette enseigne dimanche! J'espère qu'il te plaira! 


Bisous et bonne soirée!!! 



L

Bon effectivement à par le premier look, le reste est trop lookée, trop d'accessoires, trop, trop, trop... de couleurs aussi. Après il en faut pour tous les goûts !


Répondre
A


Oui, en effet! Mais trop tue le trop ;) 



L

Je déboule comme d'hab, je ne connaissais pas. Je file voir ça de suite, ça m'a rendu curieuse ton article :op


Répondre
A


aaaaaaah génial, tu es aussi curieuse que moi ;)