La peau de croco...c'est pas beau!

Publié le par Amélie

DSC02877.JPG

Rappelez-vous..il y a quelques semaines, je vous avais présenté la crème sorbet hydratante de la marque Couvent des Minimes ( Petite douceur : la Crème sorbet hydratante du Couvent des Minimes). Je vous avais dit que c'était un produit surtout fait pour les peaux normales, et qu'elle n'était pas assez hydratante pour les peaux plus sèches. 

Suite à de nombreux commentaires de personnes ayant comme moi, une véritable peau de croco, j'ai décidé de vous parler de mon petit produit miracle. Depuis toute petite, j'ai la peau vraiment très sèche, et j'ai enchainé les recettes miracles pour essayer de retrouver une peau hydratée. Capsules d'huile de bourrache (une horreur, surtout au petit déjeuner), bains avec de l'huile d'amande douce, crèmes prescrites par les dermatos...j'ai tout essayé, avec plus ou moins des bons résultats.

Il y a quelques semaines, lors d'une visite chez mon médecin, celle-ci m'a un peu remontées les bretelles en me disant que ma peau était beaucoup trop sèche et que je devais mettre autre chose que de la crème, même si celle-ci est achetée en parapharmacie. Car à l'époque, j'utilisais une crème corporelle Vichy, ce qui n'est quand même pas de la gnognotte! Elle m'a donc conseillé de filer à ma pharmacie et d'acheter la crème Cica Biafine. Oui oui, Biafine comme la crème qu'on se met sur les coups de soleil. 

Depuis, je l'utilise régulièrement et ma peau est beaucoup plus nourrie. J'ai donc décidé de faire un petit test, comme à mon habitude, pour partager cette découverte avec vous! 

DSC02875.JPG

Produit : Baume hydratant corporel quotidien CicaBiafine. 

Contenance : 200ml

Prix : environ 9€ en pharmacie.

Ce que j'aime : Son odeur, qui est assez douce et ressemble un peu aux crèmes pour bébé. L'application est assez facile, le produit fluide comme il faut. Il hydrate bien et la crème pénètre assez vite. Pas besoin d'en mettre beaucoup, une noisette suffit pour le bras. J'aime aussi son prix, raisonnable et qui reste dans la même gamme de prix que les crèmes hydratantes des autres marques. 

Ce que je n'aime pas : A vrai dire, pas grand chose. Peut-être le fait que la peau colle un peu après l'application du produit, mais rien de bien méchant. 

Verdict : Une crème riche, spécialement conçue pour les peaux sèches. Peaux normales, passez votre chemin, le produit est vraiment riche, comme la crème Biafine en fait, sauf que la CicaBiafine pénètre beaucoup plus vite la peau. 

Ma note : 9/10. 

Bonus : lors de l'acquisition de ma crème, j'ai eu en échantillon le gel douche Cicabiafine qui est aussi extrêmement nourissant. Lors de ma prochaine visite en pharmacie, je compte bien l'utiliser, même si je suis accro à mes gels douches de chez The Body Shop. 

Publié dans Beauty tips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vinie 09/09/2010 19:45


Hello girls !
Tout comme vous j'ai une peau à tendance atypique (eczéma craquelures douloureuses au niveau des mains sont mes amis surtout l'hiver)
J'utilise Dexeryl depuis pas mal d'année qui fonctionne plus ou moins bien et qui à le gros avantage d'être remboursé par la sécu !
Mais ce n'est pas nickel au niveau des mains (je fais un métier qui nécessite de se laver beaucoup les mains)
Ton produit existerai-t-il en version mini qui se met dans le sac ? J'utilise actuellement la crème Yves rocher pour les mains (2,50 euros)
En tout cas mici pour toutes ces infos et conseils !!
A bientôt
Vinie


Amélie 09/09/2010 19:57



Malheureusement, je ne l'ai pas vue en version mini! Par contre, pour avoir moi aussi de l'eczema et une main attaquée par une allergie au nickel, j'utilise pour les mains une crème qui vient de
chez Fleurance Nature, à base de produits bio. En regardant sur leur site, tu trouveras. Pour avoir testé pas mal de leur produits, ma peau les supporte car c'est du bio ;)


Bisous



Ptite-Modeuse 22/08/2010 00:40


Oui, Dexteril est pas mal efficace ! ^^
Et le tube est version famillial donc il dure un bon moment.
J'avait des taches clairs sur le visage et mon dermato' me la conseiller. J'était etonnait puisce qu'elle avait l'air d'etre une simple. J'avais parlé trop vite car, plus aucunes traces de taches !
^^
Mais j'ai remarquer qu'elle hydrater hyper bien alors c'est un deux en un. ^^
http://ptite-modeuse.over-blog.com


Amélie 22/08/2010 01:07



aaaah ça, c'est un bon plan alors! :) 



noemie 15/08/2010 14:20


salut ! je découvre ton blog grâce au swap de colis ! je prépare un article pour le début de la semaine avec mon récap et la liste des participantes.
A bientôt j espère!
Noemie.


Amélie 22/08/2010 00:34



aaah je passerai te voir sur ton blog alors!!! Bisous :)



Ptite-Modeuse 15/08/2010 13:15


Ah ! Je connaissait pas ! Moi aussi j'ai une peau de croco mais j'utilise Dexteril. Des que mon tube se termine, je file acheter celle la ! ;-)

http://ptite-modeuse.over-blog.com


Amélie 22/08/2010 00:34



aaah moi je ne connaissais pas Dexteril! C'est efficace aussi? :)


Bisous



Emelie 15/08/2010 12:59


Je suis bien d'accord la peau de crocro c'est pas specialement sexy lol
Au fait tu es dans ma blogroll !!!
Bisous & bonnes vacances!


Amélie 22/08/2010 00:35



aaaah merciii!!! Je t'ajoute à la mienne (même si je crois l'avoir déjà fait...enfin je sais plus...enfin tu y seras quand même!) lol


Bisous