Mes dilemnes de blogueuse (ou de fille, c'est pareil!). Episode 1.

Publié le par Amélie

Parce que de temps en temps, il faut bien que j'écrive des billets d'humeur! // Because sometimes, it's also great to write about myself and not about fashion only! 

                                      11176_2.2_122_548lo_large-pola.jpg

Dilemne n°1 : Mes fringues. // My clothes. 

- "Bonjour, je m'appelle Amélie, j'adore les fringues mais je suis qu'une grosse paresseuse qu'a pas envie de s'habiller en fashionista pour aller au boulot!" 
- (toutes en choeur) "Bonjour Amélie!" 

Ben oui, c'est comme ça. Je suis une grosse feignasse de la mode. Le genre a avoir un uniforme qui est comme un doudou. Moi c'est jean slim-ballerines-marinière/tee-shirt/cardigan. Du basique de chez basique. Et en ce moment, gros ras-le-bol. Ca doit être à force de lire des blogs de nanas super bien sapées, ou parce que je vais chez H&M environ 2 fois par semaine. 

En même temps, bossant dans l'animation, je me vois pas arriver avec mes talons de 8cm, mes jupettes et mon dernier haut en dentelle nude, parce que c'est à la mode. Imaginez la Kate Moss s'occupant de bambins...vous croyez vraiment qu'elle prendrait le risque de salir son haut Chanel et ses Louboutins? Voila. 

Et le weekend, ben...c'est relâche, ayant bien bossé toute la semaine. Mais là, j'en ai marre, j'ai bien envie de faire ma fashionista au boulot mais ça veut dire : repenser toute ma garde-robe. Et là, je vois déjà le banquier faire un infarctus. 

Mais le pire, c'est que je me trouve des excuses! Alors on fait quoi? Quelqu'un a un remède??? Sinon, je vais appeler le Dr Aga pour voir si elle a une pilule miracle pour devenir une fashionista assumée! 


I'm the kind of girl who totally love fashion but who's incapable of wearing awesome stylish clothes in real life. I think i'm wearing basic things 24/7, such as skinny jeans-tees-cardigans-flat shoes. That's surely because I'm kinda lazy. And because I'm working with kids. Take Kate Moss : would she wear her Chanel top and her Louboutins to be with kids all day long? Huh? I don't think so. 

I'd love to be able to be a fashionista in real life. Someone has solutions????
 
 

Commenter cet article

nath 15/03/2010 07:20


Coucou Amélie!!!
En mêm temps, je pense qu'arriver au boulot avec des talons, de 8 cms et une mini-jupe, et te mettre à courir après les enfants pourrait beaucoup les amuser...... Et les adultes aussi
d'ailleurs!!!!
Et quant à faire appel au Dr Aga, pourquoi pas??? Je suis sûre qu'elle trouverait une réponse hilarante à ton dilemne.....


Amélie 15/03/2010 11:35


Ca pourrait être une animation lol je crois que je vais m'en tenir aux jeans, et compensés à la limite!!! 

 


Emelie 14/03/2010 10:12


Habillons nous comme on le sent, c'est pareil pour moi, je parle mode, je blog mode, mais ce que je préfére ce sont les vêtements que je crée moi même, en fonction de mes gôuts, c'est a dire
completement hors mode lol ce que je deteste c'est être habillée comme les autres alors je m'habille basics et je customise le reste
je ne suis pas à la mode, mais ça ne m'empeche pas de l'aimer ! il n'y a pas a avoir de dileme; si tu t'havilles comme ça c'est parce que ça te coresspond et ça te plait : c'est l'essentiel !


Amélie 14/03/2010 15:08



Tu as tout à fait raison!!!! Merci :) 



unefillepascommelesautres 13/03/2010 23:28


Je découvre tout juste ton blog, grace à ton petit "com" Je le trouve super sympa!!!
Des bisous

http://www.aurelieetcompagnie.com/#


Amélie 13/03/2010 23:33


Merci beaucoup, c'est super gentil!!! A très bientot alors! 

Bisous et bon weekend!  


Camille 13/03/2010 13:28


Hé, peut être je vais me lancer dans un article spécial relooking :)
Faut voir, ça peut être une bonne idée!

Bisous,
Camille!


Amélie 13/03/2010 13:35


Hé, ça pourrait être une bonne idée n'empêche :) 

Bisous 


clemence 13/03/2010 11:43


alors la j'étais comme toi il y a 3 semaines! en commencçant mon stage, je me suis dit, il faut que ça change! j'ai 40 000 tonnes de fringues et je n'en met pas la moitié car je suis une flemmarde
qui porte des jean et ballerine au long de l'année!! j'ai trouvé la solution, le soir, avant d'aller au dodo, je prend 5 min pour choisir ce que je vais mettre la veille. J'ai le temps de mettre
les choses que je met rarement. et je me force un peu a trouver des looks plus originaux! et franchement, ça me change la vie!!


Amélie 13/03/2010 13:22


Moi aussi, ma pauvre penderie est en train de décéder sour 40 000 tonnes de fringues! Allez, je vais essayer ta technique alors! Merci pour l'astuce :)