Merci Yves!

Publié le par Amélie

                                                          81317.jpg

Vous vous rappelez mon article sur les produits anti-rougeurs? Eh bien, je n'avais pas mis dans ma sélection ce produit qui fait partie de la collection "active sensitive" d'Yves Rocher. Pourquoi ça? Allez, je vous explique tout! 

En fait, comme vous l'avez compris, j'ai la peau sensible et pour eviter les rougeurs, j'utilisais depuis plusieurs années un produit Cosmence (chez le Club des Créateurs de Beauté). Mais ce produit à été retiré du marché (pourquoi? J'en ai aucune idée, snif!) et j'ai donc dû me retrouver un produit anti-rougeur à un prix abordable...Et la, ding! Etant cliente chez Yves Rocher (et une fidèle cliente, c'est une tradition familiale!), j'ai donc décidé de commander ce produit...ah là là, la cata! 

J'ai fait une réaction allergique. Dès la première application, des boutons pointent leur nez et mon visage devient tout rouge...Sympa, pour un produit "anti-rougeur"! Donc, au bout de quelques jours j'arrête d'utiliser le produit et je pense en avoir fini...Eh bien non!

Cette semaine, je reçois un mail d'Yves Rocher, me signalant qu'une nouvelle fonction vient d'arriver sur leur site Internet et qu'elle permet aux clientes de noter leurs produits. Ni une, ni deux, je fonce sur le site commenter ce produit, disant qu'il m'a provoqué une allergie et qu'il est donc possible qu'une personne ayant vraiment la peau vraiment sensible puisse avoir la même réaction...Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un mail deux jours après, du service clientèle, m'indiquant qu'ils avaient lu mon avis avec interêt et qu'ils me proposaient un questionnaire plus poussé pour en savoir plus, ainsi que de me rembourser le produit et les frais de port! J'ai reçu le questionnaire par courrier deux jours après et je viens de le remplir, il est vraiment complet. 

Enfin bref. Tout ça pour souligner le professionnalisme d'une marque "populaire". Et j'écris cet article aussi pour prévenir les risques d'allergie pour les personnes qui aimeraient utiliser ce produit. Si vous avez la peau qui réagit à quasiment tout, passez votre chemin, ne faites pas comme moi ;) 

Quick note to my english readers : I haven't translated this article cos I've thought that it would be useful since I'm speaking about a french cosmetic brand which doesn't sell overseas, if I'm right! 

Publié dans Beauty tips

Commenter cet article

natascia 14/02/2010 11:54


Coucou,
J'ai reçu ce produit 2 x gratuitement d'Yves Rocher. J'ai également une peau super sensible et blanche, mais je n'ai pas eu de réaction allergique.
Bravo pour ton blog.


Amélie 14/02/2010 11:59


Alors toi, tu as de la chance donc profites en bien :) 
merci beaucoup pour ton ti commentaire bien sympa et peut être à bientot?
Bises 


Katia 09/02/2010 06:22


Attention Miss Amélie, l'UNICEF n'est pas spécialisé en produits de beauté. Ils proposent toutefois certains produits qui sont vraiment entièrement naturels. Acheter chez eux, c'est aussi une
manière de permettre à des personnes défavorisées ou pauvres de mieux vivre. En tout cas, je ne lâcherais pour rien au monde ma pommade au Karité qui te protège, des attaques du froid de la
chaleur, de la sécheresse. Elle est hydratante et tout et tout.

Gros bisous Miss Amélie et à très bientôt !


Amélie 09/02/2010 09:59


Ah ça je sais bien qu'ils ne sont pas spécialisés en cosmétiques, sinon je pense qu'ils perdraient leur sens..enfin, façon de parler! ^^Mais ta pommade me laisse rêveuse là, va falloir que je me
renseigne! :)

Bisous et bonne journée Katia!!!!!


Pauline 09/02/2010 00:19


J'ai fait pareil que toi, réaction allergique. Ma soeur aussi, ce produit est inefficace ! ! !


Amélie 09/02/2010 09:57


Comme quoi....j'ai pas hésité à leur signaler, et ils me proposent de me le rembourser!


Katia 08/02/2010 18:47


Bonsoir Miss Amélie !

Me voilà enfin ! Ouf, j'ai cru que je n'y arriverais pas ! Pourquoi la crème Cosmence a-t-elle été retirée du marché, peut-être parce qu'elle était composée d'un ingrédient nocif. Qui sait ?

Pour ma part, j'utilise aussi des crèmes bien choisies car je suis allergique aux arachides, soja et autres petites choses trafiquées. Du coup, je mets une pommade au karité fabriquée par des
femmes maliennes. J'achète cette pommade par l'intermédiaire de l'UNICEF et elle me va super bien. Je ne la changerais pour rien au monde.

Bye ! Bye ! Chère blogopotesse, et à bientôt on SBST News !


Amélie 08/02/2010 20:42



Des soucis d'Internet, ma chère Katia? Les nains tiennent ta ligne en otage????

C'est vrai qu'on ne sait pas toujours exactement ce que l'on trouve dans nos cosmétiques, ce qui est bien dommage...et cette crème pourtant faisait des miracles...Snif!

Ca a dû être galère pour toi de trouver une crème,non? En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait se procurer des crèmes "équitables" auprès de l'Unicef, c'est une bonne nouvelle ça! 

Bisous et bonne soirée!!!!



Emelie 08/02/2010 16:26


HEE Je suis fan de toi sur Facebook =) (depuis trente secondes lol) Mais je ne savais pas que tu avais ta page alors voila.... je te suiverais de partout de lol


Amélie 08/02/2010 18:36



Alors ça, c'est super gentil! :)