Magazinovore

Publié le par Amélie

DSC00475.JPG

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis addict aux magazines. Qu'ils soient gratuits ou non, je crois que je ne peux pas m'en passer. Et pas seulement aux magazines de mode, même si ce sont ceux que je lis le plus régulièrement. 

Be, Elle, Grazia, Glamour, Cosmopolitan, Citizen K (ça c'est pour les magazines de mode), Les Inrocks, Marianne, Rue 89...et puis parfois aussi, je tombe sur des magazines gratuits qui sont de vraies pépites. C'est le cas du magazine Focus, trouvé par hasard alors que je faisais des emplettes de Noël pour mon homme chez Kulte (9 rue du Jeune Anarchassis, 13001 Marseille). 

DSC00479.JPG

Focus est un magazine gratuit, basé à Montpellier. Art, design, mode, gastronomie, sorties...sont au programme. Typiquement le genre de magazine que j'adore feuilleter car on y trouve un tas de sujets différents et surtout, ça change des magazines qu'on trouve chez notre marchand de journaux préféré. Parce qu'avouez que voir 50 article sur la même chose parce que les attachées de presse ont bien fait leur boulot auprès des journalistes, c'est quand même énervant. Heureusement que les gratuits sont un peu une bouffée d'air, non? 

DSC00480.JPG

DSC00482.JPG

DSC00483.JPG

DSC00485.JPG

Mais ça ne m'empêche toujours pas d'être accro aux magazines comme Be ou Elle. Surtout Elle, car on a l'édition Marseillaise qui est très intéressante en ce moment avec toutes leurs idées de cadeaux de Noël 100% made in Marseille. Et Be, n'en parlons même pas. Je suis accro depuis le premier numéro et puis son prix tout riquiqui aide bien, n'est ce pas? 

Alors chaque semaine, c'est mon rituel. Tous les weekends, je file chez le marchand de journaux le plus proche, je prends mon ELLE, mon BE et puis d'autres magazines si la couverture m'interpelle. Je me cale sur mon canapé et c'est parti pour une séance de lecture d'abord passive (vous savez, quand on lit les gros titres et qu'on mate toutes les photos?) puis vient le temps de la lecture active, quand on lit tous les articles ou presque, même ceux qui a la base ne vous intéressent même pas. C'est le cas des article sur les célibataires ou les mères de famille, sur les problèmes d'open space au bureau ou bien encore sur les bébés. 

Même si je suis devenue accro aux blogs depuis quelques années, je n'arrive pas encore à lâcher la presse écrite. Peut être parce que la lire est une habitude pour moi. Peut être aussi parce qu'un de mes métiers idéals, c'est d'être journaliste. Et puis, parce que je trouve ça toujours intéressant moi, de lire quelque chose sur papier. Ca doit être mon côté litteraire qui vous dit ça, tiens! 

Et vous, quels sont vos magazines préférés? Ceux auxquels vous êtes accro? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica 22/12/2010 00:46


Oooooh Focus a l'air vraiment pas mal !!
Tant pis pour la Parisienne que je suis, je n'y ai pas droit !


Amélie 22/12/2010 11:44



Je suis sûre qu'en fouillant bien, tu dois trouver des magazines gratuits dans le même genre à Paris!



lie 16/12/2010 18:34


moi aussi j'y suis accro!moi c'est glamour,vogue,public,be,grazia!!


Amélie 16/12/2010 20:58



Pas mal! :)



Les Demoizelles 12/12/2010 20:08


Je suis comme toi adepte des magazines féminin, c'est un vrai rituel pour moi. Tous les vendredis, je passe après le boulot acheter mes magazines. Je ne dévore pas tout d'un coup, quand j'ai le
temps. Mais c'est surtout un vrai plaisir, le papier glacé, regarder les photos, les tenues, j'adore ! Ce petit mag de Montpellier a l'air fort sympatoche, j'adore la mise en page et son côté
créatif qui a l'air de sortir de l'ordinaire... si un jour je passe à montpellier, j'ouvrirai l'oeil ;o)


Amélie 12/12/2010 20:33



Il est aussi distribué sur Marseille, si jamais tu passes dans ma ville ;)



Anne-Florine 12/12/2010 18:35


Alors moi perso pas trop fan de magazines mais j'aime bien dans le train lire cosmo, public etc etc ^^ l'homme est fan de tes magazines je le confirme!!! hihi


Amélie 12/12/2010 19:39



Ah toi aussi tu as remarqué qu'il me piquait mes magazines??? :D



Mélanie 12/12/2010 17:56


Je t'en prie, j'espère que tu l'as trouvera, elle est facile et agréable à porter =)


Amélie 12/12/2010 19:42



:)