Les tribulations d'une blogueuse provinciale.

Publié le par Amélie

tumblr_lfjr18abhC1qb8viio1_500_large.jpgMarseille---Notre-Dame-Garde.jpg

Aujourd'hui, un article avec un titre digne de Rabelais ou des frères Grimm. Tiens, on dirait que mes études de lettres modernes me suivent encore et toujours... 

Comme le titre de cet article l'indique, je suis une (blogueuse) provinciale. Je suis née sur la côte Atlantique il y a .... ans (Ben voyons, je suis une dame, je ne dis pas mon âge!), j'ai déménagé à Marseille chez les Méditerrannéens il y a 2 ans. Là, c'est un peu les aventures de la Bretonne Charentaise ( c'est la même chose pour les marseillais) sur la planète Mars. Pile à ce moment là, j'ai commencé mon blog et voilà, maintenant on en est là, au 25 Janvier 2011. 

Et s'il y a bien un truc que j'apprécie en tant que blogueuse du Sud, c'est le réseau qu'on s'est crée avec d'autres blogueurs du Sud. Parmi eux, il y a Aude, Charlotte La Recessionista ou bien encore Elodie, alias Chut Mon Secret. Rien que pour ça, c'est chouette d'être une blogueuse à Marseille. Et puis, il y a aussi une façon un peu plus originale de découvrir la ville, les gens à travers le blog. On découvre des lieux secrets, des marques connues ou moins connues et on se prend la chaleur des Marseillais en pleine face.

Et puis, y'a des jours où l'on regrette de ne pas être une de ces blogueuses parisiennes. Soit parce qu'on a reçu une invitation à un défilé et qu'on peut pas se téléporter pour y assister, soit parce qu'on est obligé de se bloquer une journée pour faire un aller-retour pour rencontrer des gens pour son blog. Et puis, je me dis qu'être sur Paris, ça me permettrait de rencontrer des blogueuses sympas, que j'aime beaucoup, comme Les Demoizelles ou bien d'aller faire des achats chez H&M Trend tiens! Ou de choper un train ou un avion et d'être à Rome, Londres, Barcelone ou Bruxelles en deux minutes.

Mais heureusement, on regarde son blog, et on se dit que la province, c'est quand même chouette. On y fait souvent des rencontres de blogueuses, on découvre des petites boutiques, des gens qui ont des projets pleins la tête et qui sont motivés. Alors, moi, la blogueuse provinciale, je me dis que j'en ai de la chance. :) 

Sometimes, I'm kinda annoyed to do not be a french fashion blogger in Paris. I live in Marseilles, which is kinda far away from our capital city, and sometimes it's really annoying. But, when I think about it, being a fashion blogger in Marseilles or any other city of France is such a great thing : you discover tiny fabulous shops, people who are just awesomely motivated by creating things or projets. Yes, I'm very lucky :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Commenter cet article

clemence 27/01/2011 12:01


moi aussi! je suis 100% pour la province!


Amélie 27/01/2011 13:46



:))



Lili La Vipère 26/01/2011 16:11


Bah moi depuis Paris je t'envie d'être dans le Sud même si j'adore ma ville, je n'aspire qu'à la mut!!


Amélie 26/01/2011 19:33



:)) On échange? 



Lune 26/01/2011 12:46


Moi,j'ai la chance d'être à coté de Paris,mais pas non plus dans. Donc,c'est le juste milieu! Très bon article !! :)
Bisous,
Lune


Amélie 26/01/2011 14:03



Merci! :)


Bisous



Les Demoizelles 26/01/2011 12:02


:o))))))))))))))))


Amélie 26/01/2011 14:03



:)



Les Demoizelles 26/01/2011 09:32


C'est très touchant ce que tu racontes là :o) Et puis merci pour ce petit clin d'oeil qui me touche encore plus. Tu sais, être blogueuse parisienne, ça a ces avantages oui et non. Tu trouves
toujours de quoi alimenter ton blog et pas besoin d'être blogueuse parisienne pour ça ;o) Les soirées c'est bien, mais on est souvent démotivées pour y aller un soir de semaine après le boulot car
on est crevés et des billets à préparer. Alors le choix est souvent vite fait. En plus, tu as un avantage de taille sur nous : Le soleil :o) Nous, on vit dans le gris et on jongle entres les
gouttes d'eau. :op Continue comme ça :o) Bises à toi


Amélie 26/01/2011 12:01



Hop, je t'envoie un bout de soleil!! et merci pour tes commentaires, ça me fait toujours très plaisir de les lire et je suis ravie que tu lises mon blog :)


Bisous