La théorie de la contorsion

Publié le par Amélie

DSC03414.JPG

Ca y est. J'ai re-craqué. 

Dimanche après-midi, je suis allée faire un petit tour au Virgin Megastore avec mon chéri, histoire de claquer une partie de mon salaire. Enfin, pas trop non plus même si je suis le genre de personnes qui pourrait claquer son salaire en livres et en dvd, même si j'ai jamais le temps de les lire ou de les visionner. 

Arrivée dans le Virgin, je lâche l'homme, direction le rayon des "Bandes Dessinées" et là, je tombe par hasard sur le nouveau bouquin de Margaux Motin. Enfin, par hasard ou presque...car c'est pas comme si je ne savais pas que son nouveau bouquin venait de sortir! Ni une, ni deux, hop il se retrouve dans mon panier!

DSC03418.JPG

Margaux Motin, pour ceux qui ne connaissent pas, est illustratrice free lance. Elle bosse dans plusieurs domaines, notamment la presse pour les magazines Cosmopolitan ou Femina (entre autres) ou la pub. Elle a déjà sorti un livre il y a quelques années, qui s'intitule J'aurais adoré être ethnologue

L'univers de Margaux, c'est un univers fait de trucs typiques de filles, comme les virées shopping chez H&M, les sorties entre copines, les petits caprices so girly et surtout, une bonne grosse dose d'humour! 

DSC03419.JPG

Moi, perso, je suis plus que fan. Pourquoi? 

- Parce qu'elle a le don de vous faire mourir de rire. Que ce soit sur son blog, sur Facebook ou dans ses bouquins, le rire est 100% garanti! 

- Parce qu'on a toutes une part de Margaux en nous. Ca vous est jamais arrivé de faire une virée shopping alors que vous êtes censées travailler? Vous n'avez jamais tenté de soudoyer votre banquier et de lui demander une autorisation de découvert record? Allez avouez, vous vous reconnaissez bien là ;)

- Pour ses dessins. Elle a un style unique, bien à elle et reconnaissable parmi cent. Et un truc que j'adore et que vous découvrirez peut-être dans son livre, c'est le dessin associé à la photo, comme une sorte de collage! 

- Parce que Margaux, elle est décomplexée! Elle est maman, illustratrice mais aussi une "fiiiilllleee" complètement folle! 

DSC03420.JPG

Si comme moi, vous avez envie de rigoler et de vous reconnaitre dans un tas de situations rocambolesques, je vous conseille de vous ruer à la librairie la plus proche! Quelqu'un l'a déjà acheté parmi vous? :)

Ah, au fait, avant que je finisse cet article, j'ai une petite grosse nouvelle pour mon blog : je viens d'être sélectionnée par Overblog et le site Confidentielles pour faire partie de la communauté de blogueuses de ce site! En gros, il s'agit d'un partenariat qui me donnera une meilleure visibilité! Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, mais en tout cas, vous remarquerez la nouvelle barre en haut de mon blog, qui vous dirige automatique sur le site Confidentielles! Et ça, c'est en partie grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreuses à me lire!!! Un gros merci donc!♥  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mademoiselle_M 30/09/2010 21:46


Bouh en ce moment je suis débordée, pas beaucoup de temps à consacrer à la blogosphère, mais tu vois ton blog est le 1er sur lequel je me précipite pour voir les mises à jour ;)
J'ai Ma Théorie de la Contorsion !!!
J'essaye de ne pas tout lire d'un coup mais c'est dur, alors je me restreins "bon, je lis jusqu'à cette page et après je garde pour plus tard".
J'adore Margaux Motin, elle a toujours le mot juste (et le dessin qui va avec, of course !) pour qu'on se dise "ah mais oui, c'est trop vrai !!!!"


Amélie 30/09/2010 21:57



aaah ton commentaire me fait super plaisir!!! C'est très gentil! :)



lili-lab 30/09/2010 11:27


j'avais beaucoup aimé son 1er livre d'illustration, c'est une bonne idée de cadeau celui-ci!!


Amélie 30/09/2010 20:27



oooh oui, le deuxième est aussi bien que le premier :) 



lili la vipère 29/09/2010 14:06


J'adoooore Margaux Motin c'est mon idole!
J'aime bcp tout pleins d'illustratrices comme Clio de Fregon, Les madeleines de Mady, des Poules et des Pois, Sanaa K, Diglee...
Je les aient découvert via leurs blogs et elles ont toutes un style différent et génial j'adore!


Amélie 29/09/2010 17:32



Pareil, je suis régulièrement leurs blogs via Hellocoton et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles! :) 



Les Callipyges de Tatieva 29/09/2010 11:13


Quelle chouette découverte que cette petite pépette dessineuse ! Il y a quelques jours, je suis tombée sur son blog et... j'ai passé la nuit à la lire et à me marrer comme une baleine ! Une dose de
pep's, de fantaisie, de folie qui fait un bien fou !
Merci de la mettre à l'honneur...
Belle journée,
Tatieva


Amélie 29/09/2010 11:20



Je te comprends, je dévore son blog car elle a le don de nous mettre de bonne humeur! 


Bonne journée à toi aussi :)



Bon Cheap Bon Genre 29/09/2010 10:44


J'adore aussi Margaux Motin, je l'ai découvert il y a un peu plus de 3 ans maintenant... Je suis fan :)


Amélie 29/09/2010 10:55



Je suis complètement fan, j'adore son humour :)