Jeunes filles en fleur

Publié le par Amélie

Depuis quelques années, une tendance envahit nos dressings, même ceux des plus récalcitrantes d'entre nous : la tendance "Jeune fille en fleur". Liberty, dentelles, fleurs, pastels...tout est bon pour nous transformer en fifille et il semblerait que ce n'est pas pour déplaire à nos mâles. 

00070malbertaferretti

Comme on peut le constater sur cette photo issue du défilé printemps-été 2010 d'Alberta Ferretti, le pastel est revenu en force depuis que le nude est devenu la nouvelle religion des fashionistas. Même les chaussures n'y échappent pas et se parent de noeuds, beaucoup plus raffiné que des vulgaires lacets...

 aa6237bf3b6fd799c293247ee2286c6c4c4ee3d648673

Même les stars qui ,d'ordinaire, affichent un look rock n'hésitent plus à s'approprier cette nouvelle tendance. Ainsi, Mischa Barton porte un headband fleuri et une blouse romantiques...mais en gardant un côté rock avec les boots et le sac en cuir! On est rock ou on ne l'est pas...

Côté blogo, les deux blogueuses les plus "en fleur" sont The Cherry Blossom Girl et Pandora. Pas besoin de mettre les liens vers leurs blogs, je pense que vous les connaissez déjà ;) 

Alors, pour que vous aussi vous puissiez rentrer dans le cercle des jeunes filles en fleur, je vous ai concocté une petite sélection avec, comme à mon habitude, des pièces à moins de 50 euros. 

 Jeunes filles en fleur

1. Top noeud - Forever21 (9€).

2. Jupe liberty - Miss Selfridge (36€).

3. Sac liberty - Monsoon (30€).

4. Lunettes geek liberty - Asos (7€).

5. Broche noeud - Monsoon (10€).

6. Robe - Miss Selfridge (34€).

7. Headband fleuri - Urban Outfitters (12€).

8. Boucles d'oreilles cerises - Loves Hearts and Crosses (10€).

9. Derbies nude - Dorothy Perkins (26€). 

 

Evidemment, pas obligé de porter tous ces accessoires en même temps mais cela permet de rafraichir une tenue un peu basique. Moi, je craque pour les boucles d'oreilles, plus vraies que nature! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Immense craquage pour les boucles d'oreilles cerises. J'en ai déjà vues de toutes les sortes,mais celles-ci sont délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et elles ont l'air plus vraies que nature! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le top noeud, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil! :) En même temps, tout ce qui a un noeud, j'adore... lol <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> charmant : tout ce que j'aime !<br /> à bientôt, bisous<br /> aurelilou<br /> http://aurelilou.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment ne pas aimer, en même temps? :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout a fait d'accore c'est vrais que ça envahi nos dressing! Gros coup de coeur pour le 2eme look que tu nous a trouver!<br /> Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi c'est en train de l'envahir complètement lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal cette tendance, j'aime bien le look de Mischa barton mi-romantique mi-rock !!!<br /> Une tendance à suivre.<br /> ;-)<br /> Bizzouxxx !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour une fois, elle a un look plutôt sympa...contrairement à ces derniers mois! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />