J'ai envy....d'un compte rendu!

Publié le par Amélie

                                     012C000002883168-photo-le-premier-numero-de-envy
Mes chatons, vous vous souvenez de mon post sur THE magazine, j'ai nommé Envy? Je vous avais promis un compte rendu, n'est ce pas? Eh ben aujourd'hui, ta-dah! J'ai enfin le temps de vous le faire ;) 
 
1) A première vue...
 La couverture, vue en avant-première sur le net, me rappelait celle de Closer. Bon, ben en vrai, c'est pareil. Au début, je me suis demandée si je m'étais pas plantée et si mes yeux étaient bien en face des trous. Une grosse partie de la page dediée à une problématique typiquement hollywoodienne (Angelina adopte, même si Brad veut pas???? Oh la la, plus rien ne va!!!) et puis, à côté, quelques petits bouts de mode, donc des sacs en "veux-tu en voila!", quelques noms de marques lancés comme ça (Maje, Gap, Petit Bateau...). En gros, la couverture est a refaire pour moi, je la trouve pas très crédible. 
 
2) L'intérieur
De la pub (normal), mais pas trop. Des rubriques avec du blabla partout, comme si les rédacteurs avaient cherché à rentabiliser le moindre cm² du magazine. Un peu à la magazine people, quoi. 
Des rubriques assez sympa, comme "Tendances VIP" (regroupant la mode et les célébrités, avec des sélections de fringues et la fashion police), "Mode People" (ou comment copier le style de sa star préféré, mais tout ça classé par thème!) ou bien les pages mode, avec un photoshoot assez sympa. Ah, et j'aime aussi le "Making of de la semaine" où l'on voit comment c'est dur de bosser pour un magazine de mode! 
Bon, après, j'ai un peu de mal avec la formule "Oh la la, on doit tout remplir, sinon ça va faire vide". Je trouve que c'est un peu trop fouilli parfois, on croirait lire Closer plus que ELLE. Mais ça peut avoir son charme...pour certaines! 
Le premier numéro compte 154 pages, donc c'est plutôt honnete je trouve.  
 
3) Le verdict final de Maitre Amélie
Oui oui, je me proclame maitre. ^^ Bon, ENVY, c'est un peu Grazia, mais pour les filles moins madame et moins riches. Il y a de quoi lire, c'est pas trop cher, et puis l'offre d'abonnement pour celles qui seraient déjà accro est plutôt intéressante! Ce que j'apprécie dans ce magazine, c'est sûrement son côté interactif, puisque leur site internet est quand même plutot intéressant. D'ailleurs, le So Girly Blog y a sa page, si jamais vous voulez me faire un coucou ;) C'est par là : http://www.envy.fr et pour le SGB : http://www.envy.fr/mode-people/sogirlyblog
Je vais encore l'acheter cette semaine, histoire de voir comme évolue le magazine. Mais pour l'instant, je ne le trouve pas nul, juste un peu fouilli. Mais dans un sens, ça a son charme :)
 
Donc, ma note, ça serait : 14/20. Pas mal du tout, mais peut mieux faire! 

 

Et vous, vous avez aimé? Détesté? Vous avez evité de l'acheter? :)  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L. 15/02/2010 11:12


Il faut que je l'achète pour voir parce qu'il me fait ENVY aussi!! Ô, la blague vaseuse!! :D

Bon, moi, je suis abonnée à Grazia que je kiffe alors il va falloir me convaincre!

Bises.


Amélie 15/02/2010 11:25



Il a un faux air de Grazia je trouve, mais après chacun son avis ;) En ce qui me concerne, Grazia, je ne l'achete que quand les sujets me plaisent, mais c'est plutot pas mal comme magazine! Tu me
diras ce que tu penses de ENVY alors! 

Bises et bonne journée!! 



Mademoiselle S 14/02/2010 17:58


J'en ai pensé à peu prés la même chose que toi ... ça fait plus presse people que presse mode ... ça part un peu dans tout les sens, mais il y a quelques bons plans, et quelques bonnes ref. en
matière de mode...
J'attends de voir comment ça évolue.

Mais bon je suis du genre classique moi : Cosmo, Elle, Marie-Claire, et Votre Beauté pour le mine d'infos cosmétiques.

Bizzz !!!

Mademoiselle S.
laviedebrioche.over-blog.com


Amélie 14/02/2010 22:13


Cosmo, ELLE et Marie-Claire sont des grands classiques de la presse féminine, et surtout mes chouchous, si tu rajoutes Glamour en plus! :)

En tout cas, ça me rassure de voir que plusieurs personnes partagent mon avis, au moins je ne suis pas trop exigeante envers les magazines!

Bisous et bonne fin de soirée,
Amélie 


Camille 14/02/2010 13:58


C'est vrai que Pimkie, on se dit qu'il y a que des trucs pour les gamines, mais quand on fait l'effort d'entrer on peut trouver des trucs plutôt sympas! En tout cas, je continue à aller voir de
temps en temps!

Bisous :)
Camille.


Amélie 14/02/2010 22:14


Et oui, ça fait assez peur de voir ces mini-fashionistas là-dedans, trainer dans un bazar ambiant..parce que les deux ou trois Pimkie que je connais, c'est quand même assez bordélique! Mais bon, ça
vaut le coup d'oeil :)

Bisous! 


Camille 14/02/2010 13:56


Héhé, moi aussi j'ai fait mon petit compte-rendu!
J'ai trouvé le magazine pas mal, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ressemble un peu à Grazia.
Je pense en tout cas acheter le numéro 2 :)

Bisous,
Camille.


Amélie 14/02/2010 22:15



Je vais aller lire ton compte rendu alors! :) Et je serai aussi au rendez vous pour le numéro 2, on pourra échanger nos avis si ça te dit!

Bisous et bonne fin de soirée! 



lizier 14/02/2010 13:24


Je vous remercie ça va bien passez un bon dimanche.

A+
Nicolas


Amélie 14/02/2010 22:16


Merci Nicolas :)