Glamour, toujours!

Publié le par Amélie

img011.jpg

Ce matin, dans ma boite aux lettres, m'attendait sagement mon numéro de Glamour. Aaah Glamour, le magazine tant detesté par les blogueuses depuis la publication d'un édito et d'un article particulièrement assassins. Personnellement, même si j'avais poussé mon coup de gueule contre eux à ce moment là, trouvant leur façon de voir les choses hypocrite et caricaturale, je dois avouer que Glamour, j'aime bien le lire quand même. Je suis abonnée depuis des années et je suis ravie de voir que le magazine nous a préparé un nouveau design et des nouveautés pour la rentrée. 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la qualité plutôt médiocre des scans qui vont illustrer cet article. Il se trouve qu'on vient d'acheter une nouvelle imprimante-scanner et j'apprends à maitriser la bête, qui se trouve être particulièrement capricieux quand le magazine n'a pas la taille réglementaire, soit format A4.

Alors, ce nouveau format de Glamour, ça nous réserve quoi? Déjà, pour ce numéro, on a 302 pages à lire. Enfin on doit enlever au moins 100 pages de pub, je n'ai pas osé compter mais à vue d'oeil, ça doit être ça. 200 pages de lecture, c'est plutôt pas mal, comparé à Cosmopolitan qui maigrit à vue d'oeil...

La couverture nous promet plus de conseils mode, de filles qui nous inspirent, de coaching perso et de solutions express. Eh bien, c'est plutôt réussi. Même si le magazine était déjà bien fourni en pages mode et beauté, on en a encore plus à lire. Tutoriel pour se faire une queue-de-cheval à la manière Vuitton, sélection poussée d'accessoires à la mode et abordables dans l'ensemble font partie entre autres des choses intéressantes à lire ce mois-ci. 

Les témoignages se font encore plus présents dans le magazine. On aura ainsi tout le loisir de lire les histoires de filles qui ont plaqué leur boulot au bureau pour devenir fleuriste ou fromagère,  on saura tout sur le boom des fêtes clandestines et on a même le droit, dans la rubrique Cuisine, aux recettes marocaines de la créatrice de Maje, Judith Milgrom. 

En gros, après avoir feuilleté grossièrement ce nouveau numéro de Glamour, je suis plutôt satisfaite, en bonne abonnée que je suis. Et pour celles qui ne le seraient pas, ce mois-ci le magazine n'est qu'à 1€, donc c'est plutôt un bon plan. 

Pour finir, je vous laisse avec les scans des pages qui m'ont le plus interpellé! Encore une fois, désolée pour la qualité médiocre...

img012.jpg

Sélection d'accessoires à prix abordables. On y retrouve toutes les grosses tendances de l'automne, du camel à la fourrure en passant par la panthère. 

img013.jpg

3 façons de se faire un chignon. Moi qui adore m'en faire, je pense que je vais pas mal étudier l'article...

img015.jpg

Comme d'habitude, les pages people sont remplies de décryptage de style. Moi qui adore le look des soeurs Olsen, j'avoue qu'ils ont quand même raison pour ce coup là.

img016.jpg

La Glamour Hotline, nouvelle rubrique que j'adore. Encore plus fournie qu'avant, on a les réponses à tout un tas de questions dans des domaines différents, comme le boulot ou les nouvelles technologies. Très bonne idée de la rédaction! 

Une autre chose à souligner à propos de ce numéro, c'est que la rubrique "Culture G" est plus développée ce mois-ci. Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées sur ce coup là, mais 15 pages sur la culture en général et un coin pour les geeks (avec interview de la blogueuse Adeline Rapon), je dis chapeau! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablablas

Commenter cet article

Charlotte 03/04/2011 19:37


Comment fait-on pour se réabonner à 9,95€ quand il n'y a plus l'offre dans les magasines ? :)


Charlotte 08/03/2011 11:56


Aucun rapport, est-ce que vous connaîtriez un magasin (très connu, dans le style H&M, Pimkie, Bershka, Mim, Jennyfer) où l'on peut trouver des sacs dans lesquels on peut mettre des affaires de
cours ? :)
Et est-ce que vous avez fait un article sur des sacs ? :)
Merci d'avance ;)


Charlotte 08/03/2011 11:54


Quel numéro de couverture du petit carnet avez-vous eu ? Moi, le 3° :)


Charlotte 12/02/2011 13:08


Reçu lundi :)


Amélie 12/02/2011 13:51



super :)



Charlotte 31/01/2011 18:52


Oui ! Normalement le prochain numéro m'attend dans quelques jours, c'est la période à laquelle tout le monde reçoit ou pas ? :)


Amélie 31/01/2011 20:18



oui, c'est ça! :)