Disques dissolvants E.L.F : le test

Publié le par Amélie

DSC03506.JPG

Il y a quelques jours, j'ai passé ma deuxième commande chez E.L.F. Au menu, leur super stylo eye-liner, des vernis (comme le rouge sombre que je porte sur cette photo), des limes à ongles, du blush, des pinceaux et cette boite de disques dissolvants. 

Pour un euro, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à commander cette boite. Et puis, je dois avouer que j'avais été intriguée par le concept lors du concours que j'avais organisé ici, sur le blog, pour vous faire gagner des packs manucure signés E.L.F. Les disques dissolvants se sont donc vite retrouvés dans mon panier. 

Car, il faut savoir un truc à propos de moi : j'adore les vernis. D'ailleurs, j'en porte 365 jours sur 365 car je trouve que ça fait de plus belles mains que les ongles au naturel, trop fades à mon goût. Et donc, vernis oblige, le dissolvant fait partie intégrante de ma vie. Sauf que j'en déteste l'odeur, surtout que j'ai tendance à trop en verser sur les cotons et paf, bonjour l'intoxication! 

Revenons donc à cette petite boîte de disques dissolvants. Elle en contient 18, et au lieu de sentir le dissolvant, ils sentent les agrumes. Un vrai délice qui rend le démaquillage des ongles beaucoup plus agréable! 

En bonne blogueuse que je suis, j'ai donc joué les cobayes et c'est maintenant l'heure du compte rendu! 

Produit : Disques dissolvants E.L.F

Contenance : 18 disques.

Prix : 1€.

Ce que j'aime : l'odeur, beaucoup moins entêtante que le dissolvant classique. Y'a pas à dire, ça rend même la corvée beaucoup plus sympa - oui oui, pour moi, enlever le vernis est une corvée! J'aime aussi le prix, 1€, c'est quasi imbattable. Quand on voit que le bain dissolvant Sephora est à 9€, le calcul est vite fait...Même si on peut trouver des bouteilles de dissolvant à 2€. Ah, et aussi, il n'y a pas besoin de trop frotter pour enlever le vernis! 

Ce que je n'aime pas : les disques, trop fins. J'ai testé avec un vernis très foncé, il m'a fallu utiliser 3 disques pour mes 10 doigts. Je ne sais pas si ça vient du fait que mon vernis était foncé ou alors si c'est parce que les disques sont trop fins, mais en gros, il m'a fallu changer de disque tous les 3 doigts. Sachant qu'il y a 18 disques dans la boite, je compte donc enlever 6 fois mon vernis avant qu'elle ne soit vide..Une boite va donc me faire un peu moins d'1 mois. Ce n'est donc pas un produit très écologique. 

Verdict : Je pense que c'est un bon produit à utiliser avec des vernis clairs. Les vernis foncés demandent plus de disques. Pour moi, son utilisation serait idéale pour les voyages! La boîte étant petite, elle se glisse plus facilement dans une trousse de toilette plutôt qu'un flacon. Pour 1€, n'hésitez pas à le glisser dans votre prochaine commande chez Eyes Lips Face! 

Ma note : 6/10. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauty tips

Commenter cet article

AnnSo 11/10/2010 17:04


Oui je sais que c'est un peu cher le bain dissolvant, il est à 7,50 euros mais je te promets que pour toi qui met du vernis tout le temps ça vaut le coup de les payer!
bisou


Amélie 11/10/2010 19:22



Je verrais, si j'ai une réduc chez Sephora, je foncerai ;)


Bisous



ILIKO 11/10/2010 11:23


cette marque je l'adore! je vais me prendre le dernier eye lner en pot noir et marron, à tracer au pinceau, il rend vraiment bien


Amélie 11/10/2010 19:22



aaaaah pas encore testé, ça me tente bien! 



mistouflette123 10/10/2010 20:43


Bon à savoir! Merci pour le test.


Amélie 10/10/2010 22:51



De rien, je suis là pour ça! ;) 



Gaëlle83 10/10/2010 19:17


Bonjour, je suis complètement d'accord avec toi sur l'utilisation de ces disques. Ils sont parfaits pour les vernis clairs, ce que j'utilise le plus souvent donc ça va. Et puis idéal pour partir en
vacances, la boîte est vraiment petite et prend beaucoup moins de place qu'un flacon, c'est carrément plus pratique. C'est d'ailleurs pour cette raison que je les avais achétés et je n'ai pas été
déçue.


Amélie 10/10/2010 22:52



Je porte souvent des vernis foncés donc c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour moi, mais pour les vacances, ça sera définitivement mon nouveau compagnon de voyage! 



clemence 10/10/2010 10:13


coucou! tu pourras nous faire un test avec le stylo eye liner???ça m'intrigue! bisous!


Amélie 10/10/2010 22:57



aah oui, pas de souci! Test prévu alors! :)


Bisous