Birthday concours #3 : Miss Tinguette

Publié le par Amélie

003.jpg

LE CONCOURS EST TERMINE! BONNE CHANCE A TOUTES!

Aujourd'hui, à l'occasion du 3ème concours de la semaine, j'ai décidé de vous présenter une marque de bijoux très très originaux! Des pièces massives, de la laine, du graphisme..Partons direction Toulouse pour découvrir l'univers de Miss Tinguette alias Déborah et de ses bijoux design! 

Bonjour Déborah! Pouvez-vous présenter Miss Tinguette Jewelry en quelques mots? 

Les bijoux de Miss Tinguette entrainent vers des esthétismes charmants, subtils et très divers...Ce sont des créations aux multiples facettes, des bijoux qui parlent tous d'un même univers sensible où la fragilité se révèle comme une force, celle de l'harmonie. 

bigw.jpg

Depuis combien de temps créez-vous des bijoux? Comment vous en est venue l'idée?

Je suis devenue créatrice il y a maintenant 3 ans. Ne trouvant pas de bijoux me convenant, je les ai tout simplement crées. Au départ, mon objectif n'était pas de les commercialiser. Mais petit à petit, mes copines et amies de mes copines étaient intéressées d'acquérir mes créations. Suite à cela, Miss Tinguette est née et actuellement, mes bijoux sont présentés dans divers points de vente (Belgique, France, Espagne et Luxembourg). 

Vos bijoux ont un côté très graphique, avec des formes et des matières originales. Quelles sont vos inspirations? 

A la base, je n'aime pas porter de bijoux en or ou en argent. J'ai donc voulu créer des bijoux moins conventionnels avec d'autres matérieux. J'ai réalisé mes premiers tests avec de la laine. Ensuite, je me suis tournée vers la corde de coton, qui a une plus longue durabilité. L'inspiration me vient naturellement de tout ce qui m'entoure et est constamment en ébullition. J'ai parfois du mal à la gérer pour ne pas partir dans tous les sens. 

nouveautes-7311-copie.jpg

Parmi toutes vos créations, quelles est celle que vous préférez et pourquoi?

C'est le collier Big Knit et le bracelet manchette Big Wool. J'aime les bijoux démesurés, ces deux pièces me caractérisent. Des bracelets énormes avec des couleurs flashys et des colliers hors norme.

Si vous aviez l'occasion de travailler avec un créateur pour une collection capsule, ce serait qui? 

J'adore la créatrice Kyoko Hashimoto. J'ai eu la chance d'aller faire un tour dans son atelier à Berlin et par la suite d'échanger quelques mails. C'est vraiment une jeune fille charmante dans un univers que j'apprécie. La ligne de ses bijoux est tout simplement magnifique. Je sais qu'elle est en plein déménagement pour l'Australie et vachement occupée, mais qui sait un jour...peut être une collaboration!?

Enfin, avez vous un message à faire passer aux lectrices du blog? 

Heu...qu'elles n'hésitent pas à faire leurs propres bijoux! 

 

Pour les veinardes qui habitent Toulouse ou sa région, une vente privée est organisée le dimanche 12 Décembre de 11h à 19h dans l'atelier de Déborah. Pour vous inscrire, rendez-vous ici! Et pour celles qui souhaiteraient acquérir une des jolies créations de Déborah, rendez-vous sur sa boutique en ligne

61125_483673506728_522416728_6580291_258624_n.jpg

Et aujourd'hui, vous allez pouvoir tenter votre chance pour repartir avec le collier préféré de la créatrice, c'est à dire le Big Knot!!! En gris, il réhaussera n'importe quelle tenue basique et porté sur une petite robe noire pour sortir, il fera son effet! 

Pour le remporter, rien de plus simple! Il suffit de laisser un commentaire sur cet article avec une adresse mail. Vous avez jusqu'au 26 Novembre 23h30 pour participer! 

Bonne chance! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bijoux et fantaisies

Commenter cet article

Klochette 26/11/2010 22:26


Décalé!!! et j'adore ça ^^
Et le collier à gagner? MAGNIFIQUE


Amélie 26/11/2010 22:38



Oh oui!!! :)


Bonne chance!



lucile 26/11/2010 22:11


j'aime j'aime j'aime! ces créations mettent tellement en valeur la matière brute!
en cette semaine de concours universitaires pr ma part, j'espère que le sort va me faire remporter un lot de ta semaine de concours modesques! merci Amélie et merci de contribuer à la promo (qd
vachement plus sympa que la pub) de ces créateurs


Amélie 26/11/2010 22:17



Ca me fait plaisir de découvrir de nouveaux créateurs aux gens :)


Je te souhaite bonne chance alors!!!! Bisous



Annahbel 26/11/2010 21:55


il est vraiment temps que je débarque moi. Ca m'énerve de ne pas avoir internet ^^

Je tente ma chance au concours =D


Amélie 26/11/2010 22:12



aaaaaaah surtout que le concours est bientôt fini! ;)



La souris coquette 26/11/2010 18:43


Ah ouf je suis dans les temps j'avais oublié de participer à celui-ci hihi ^^


Amélie 26/11/2010 19:45



aaaaaaah comment ça se fait??? ^^


Bonne chance la souris coquette!!!! :)



Florence 26/11/2010 16:31


Ouf tout juste! Je participe


Amélie 26/11/2010 19:49



Bonne chance! :)